Anglais, français, italien, arabe, portugais, chinois, croate…. La divine américaine joue avec les langues tout comme avec l’ensemble de ses musiciens pour offrir un spectacle aussi original que qualitatif. La foule est conquise dès les premiers morceaux et l’enchaînement des autres titres puisés dans les trois albums du groupe ne fera qu’amplifier une satisfaction qui finira en point d’orgue par une standing ovation lors d’un rappel aux sonorités brésiliennes. Les copains de Portland auront tenu leur pari, et de mains de maîtres, puisqu’ils auront été les seuls, cette année, à enthousiasmer et à faire vibrer les arènes de Cimiez du début à la fin de leur tour de scène.
« C’est fantastique, je connaissais un ou deux morceaux mais je dois dire que je suis stupéfaite par la qualité du groupe », « Nous étions là tous les soirs et c’est, de loin, le meilleur concert de la semaine », « Ils sont tout simplement incroyable, réussir à chanter dans toutes ses langues est une belle performance » : Alice, la famille Capitoni ou encore Bertrand, croisés à la sortie des arènes, avaient encore les yeux pétillants du spectacle à peine achevé tout comme les autres spectateurs au milieu desquels les adjectifs qualitatifs ne manquaient pas. Une performance réussie donc pour les deux compères qui se sont connus sur les bancs d’Harvard avant de se lancer dans le monde de la musique en 1994 donnant naissance à leur premier album « Sympathique » en 1997 remportant à sa sortie un double disque d’or en France.
Voilà, le Nice Jazz Festival 2008 est fini et sur l’une des plus belles notes que le nouveau festival made in Drouot pouvait imaginer. Il ne nous reste qu’à attendre la cuvée 2009 qui, sans aucun doute, sera d’un aussi bon cru que ce Pink Martini on the rocks !
Le site web de Pink Martini : www.pinkmartini.com