22.6 C
New York
mercredi, octobre 27, 2021
spot_img
No menu items!
More
    No menu items!

    Latest Posts

    La protéine Whey : définition, utilité et avantages pour les sportifs

    La protéine de lactosérum (protéine Whey) est l’un des compléments alimentaires les plus consommés dans le monde du sport. Prisée pour ses effets revigorants, elle bénéficie d’un soutien croissant, notamment auprès des bodybuilders. Mais au fond, que sait-on vraiment de ce complément alimentaire ? Mieux, quels avantages présente-t-il pour les sportifs ? Et surtout, quand et comment le consommer ?

    Qu’est-ce que la protéine de lactosérum ?

    La protéine de lactosérum est un complément alimentaire issu de la transformation du lait par des procédés chimiques. En pratique, ces techniques permettent d’extraire les composants protéiques du lait pour une absorption rapide.

    Pour mieux comprendre ces faits, il faut considérer la protéine de lactosérum comme un lait dont on a extrait l’eau et la caséine présente. Cette poudre obtenue à la suite de la manipulation représente l’un des produits les plus riches en acides aminés.

    Ainsi, en raison de leur apport nutritionnel exceptionnel, ils sont de plus en plus populaires dans le monde du sport. L’autre bonne nouvelle est qu’elles sont facilement repérables sur le marché. Vous pouvez les trouver entre autres en vente sur Impact Whey Protein sur optigra .

    A quoi cela sert-il ?

    Comme nous l’avons mentionné plus haut, le lactosérum est l’un des compléments alimentaires les plus riches en protéines. A ce titre, son apport nutritionnel est très bénéfique pour l’organisme grâce notamment à ses nombreuses vertus.

    En réalité, la whey est considérée comme un véritable catalyseur du métabolisme des protéines. En d’autres termes, elle favorise notamment :

    ● Un apport considérable de protéines à l’organisme ;
    ● Une absorption rapide de cet apport protéique ;
    ● Le développement de la masse musculaire ;
    ● Une amélioration de la santé cardiovasculaire ;
    ● Une remise en forme rapide pour les athlètes et les sportifs ;
    ● La réparation et la reconstruction du tissu musculaire ;

    Vous l’aurez compris, les bienfaits de la protéine de lactosérum sont énormes, et ont un impact significatif sur la vie des sportifs. C’est pourquoi elle connaît une adhésion croissante chez les bodybuilders pour une compensation rapide de la masse de graisse brûlée.

    Quand et comment la consommer ?

    L’une des caractéristiques fondamentales de la protéine de lactosérum est sa rapidité d’absorption. Ainsi, pour coupler sa facilité d’assimilation à son efficacité d’action, il est recommandé de la consommer autour de ces séances de débauche d’énergie. Mais pas seulement !
    Vous pouvez également le consommer :

    ● Le matin au réveil pour assurer à votre organisme un apport suffisant en protéines avant toute activité physique ;
    ● Au coucher pour assurer un apport minimum d’acides aminés à votre organisme ;
    ● Avant vos différents entraînements pour fournir à vos muscles toute l’énergie dont ils auront besoin ;
    ● A la fin de vos entraînements pour assurer un apport nutritionnel conséquent pour une récupération rapide ;
    ● Pendant vos heures de collation vers 9 heures ou 15 heures pour rester en forme ;

    Il est clair que le respect de ces différentes recommandations vous met dans les meilleures dispositions pour obtenir l’efficacité d’action souhaitée.)

    Enfin, notons qu’en dehors de la période de consommation, il est important de faire attention au dosage. Dans cette optique, rappelons que la consommation de whey doit se faire en fonction de votre poids.
    Si vous pesez 90 kilos, par exemple, vous devez consommer entre 1,8 et 2 g de whey par kilo de poids, par jour. En fait, cela vous donne un maximum de 2g x 90 kilos, soit un total de 180g de whey par jour.
    Comme vous l’aurez deviné, un surdosage ne vous apportera pas plus de résultats qu’une consommation normale. Restez donc dans les limites de la prescription recommandée.

    Quels sont les avantages pour les sportifs ?

    Les avantages d’une consommation régulière de whey par les sportifs sont multiples. En plus de ses effets revigorants, elle permet aux sportifs de garder la forme en éliminant leur excès de masse grasse. Et ce n’est pas tout !
    Très riche en protéines, elle joue un rôle déterminant dans le renforcement du système immunitaire, ce qui permet de se maintenir en bonne santé. L’augmentation de la masse musculaire, voilà une autre de ses vertus très appréciée dans le monde du sport.
    En bref, la whey constitue un véritable stimulant pour les sportifs pour des séances d’entraînement agréables.

    Latest Posts

    spot_imgspot_img

    Don't Miss

    Stay in touch

    To be updated with all the latest news, offers and special announcements.