La Ville de Nice est élue vice-présidence du Forum européen pour la sécurité urbaine

0
166

A l’occasion de son Assemblée générale, le Forum européen pour la Sécurité urbaine (Efus) a renouvelé la composition de son comité exécutif. La Ville de Nice a été élue Vice-présidente à l’unanimité par l’ensemble du réseau Efus.


Présidé par la Ville de Liège en Belgique, Efus est le seul réseau européen d’autorités locales et régionales consacré à la sécurité urbaine. Il regroupe 250 adhérents – villes, collectivités locales, institutions associées et divers partenaires – qui partagent un engagement commun : travailler à l’échelle pan-européenne sur les problématiques de prévention de la délinquance et de sécurité urbaine. Seize pays y sont représentés.

Depuis la Déclaration de Nice en septembre 2017, pour laquelle 62 maires de 19 pays se sont unis contre l’extrémisme violent et en faveur de la protection des villes en Europe et en Méditerranée, la Ville de Nice est fortement impliquée sur les questions de sécurité au niveau européen.

Du 20 au 22 Octobre 2021, Nice accueillera la grande conférence internationale d’Efus « Sécurité, Démocratie & Villes » avec 1000 participants attendus.