« Escape Worlds », des escape games virtuels créés par des étudiants

0
142

Les étudiants de troisième année de la licence Management du sport du STAPS de Nice ont créé des escape games virtuels ouverts à tous.


Ils sont 17 jeunes à s’être lancés sur un beau projet. Après avoir voulu réaliser un escape game géant au sein de leur propre université, les étudiants de troisième année de la licence Management du sport du STAPS de Nice ont dû trouver une solution, afin de s’adapter aux restrictions dues à la situation sanitaire actuelle. Mais ils avaient tout prévu, avec le projet « Escape Worlds ».

À partir du 20 mars, ils proposent de découvrir des univers divers et variés, à travers des escape games virtuels. Les étudiants du STAPS souhaitaient réaliser à tout prix ce projet : « Escape Worlds est bien plus qu’un simple jeu, c’est un moyen ludique de tester ses capacités de réflexion et de cohésion au sein de son propre groupe et d’apprécier un moment de partage. »

Ce travail s’inscrit dans une opération globale. L’Université demande à ces étudiants en fin de cursus d’organiser des évènements de ce type. Les 17 jeunes concernés ont donc trouvé une magnifique idée pour s’évader durant 45 minutes sur des jeux ludiques et agréables. Les participants pourront choisir parmi six thèmes différents : super-héros, horreur/Covid-19, espace, militaire, OSS 06, mystère.

Gratuit pour les étudiants !

Les univers super-héros et horreur sont particulièrement impressionnants, avec des vidéos immersives. Le prix de la partie est de 20 euros. Pour les autres mondes, le prix est fixé à 5 euros. Il est possible de pénétrer dans ces univers seul ou à plusieurs personnes. Mais les membres du STAPS ont également souhaité faire preuve de solidarité en faveur de leurs collègues étudiants.

En effet, l’accès à tous les escape games est gratuit pour les étudiants. « Tout le monde a besoin de se retrouver et de renouer le lien social distendu. Après cette période compliquée, nous avons tous envie de nous évader au sens propre comme au sens figuré », expliquent les organisateurs.

Les escape games sont disponibles chaque week-end à partir du 20 mars, mais la billetterie pour réserver son créneau est déjà ouverte. Si la réussite est au rendez-vous, la tenue des escape games pourrait être maintenue jusqu’au 25 avril. Pour participer ou tout simplement pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet www.escapeworldsnice.com