Récupération de Donnèe
10.4 C
Nice
27 avril 2024

Fiona Ferro s’impose à Palerme

Derniers Articles

La Valbonnaise Fiona Ferro a remporté le second tournoi WTA de sa jeune carrière. Une performance remarquable puisqu’elle s’est imposée en deux sets face à une étoile montante du tennis féminin, l’Estonienne Antt Kontaveit (22e mondiale).


Après le tournoi de Lausane en juillet 2019, la Française Fiona Ferro a signé une nouvelle performance de haut vol ce dimanche soir en remportant le tournoi de reprise du circuit WTA à Palerme. Elle devient donc la première joueuse post Covid à remporter un tournoi professionnel. A 23 ans celle qui est licenciée au TCL de Nice a une nouvelle fois montrée un beau potentiel.
Contre la tête de série n°2 du tournoi, Ferro a réussi a imposé son rythme dans un premier set assez facilement remporté (6-2). Si Kontaveit s’est montrée plus agressive dans le début de la seconde manche, la Valbonnaise n’a jamais paniqué pour reprendre l’avantage dans une fin de set ou l’objectif était de conserver son service. Score final 6/2 – 7/5 en 1h45 de jeu. Ferro poursuit ainsi son impressionnante série de 15 victoires consécutives et devrait être présente dès la semaine prochaine à Prague pour tenter de conserver son invincibilité.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages