Torball : les Niçois champion de France de Division 2

L’équipe réserve de l’ANICES a remporté le Championnat de France de Torball Division 2 à l’issue des matchs retour disputés à Aubervilliers. Malgré un revers contre Reims, les Niçois ont conservé la tête du classement grâce à cinq victoires et terminent la saison avec la meilleure défense du championnat.

L’équipe réserve de l’ANICES a conclu sa saison de la plus belle des manières. En déplacement à Aubervilliers pour les matchs retour du Championnat de France de Torball Division 2, la formation niçoise a décroché le titre national comme les filles il y a quelques semaines après avoir conservé la première place acquise lors de la phase aller.

La délégation azuréenne était composée de Cédric, Philippe, Sébastien et Yacine. François assurait le coaching tandis que Thierry participait à l’organisation à la table de marque. Avant le rendez-vous sportif du week-end, le groupe a assisté à la finale de la Coupe de France de football entre Nice et Lens au Stade de France. « Merci à Mr Jean-Pierre Rivère et Mme Zara Boutayeb pour ce bon moment ! »

Une pensée a également accompagné Mikaël, meilleur buteur de la phase aller, absent lors de ce déplacement décisif.

Une réaction immédiate

La journée a pourtant débuté par une défaite face à Reims (5-7). Ce revers n’a pas remis en cause les ambitions niçoises. Consciente de la pression exercée par les poursuivants au classement, l’équipe a rapidement retrouvé son rythme.

Les Aiglons se sont imposés face à Aubervilliers (5-2), Besançon (7-5), Clermont-Ferrand (6-4), Sarcelles (6-0) et BienHetre (7-1). Ces cinq succès ont permis à l’ANICES Réserve de terminer en tête du championnat avec 20 points.

Résultats des matchs retour

  • Nice – Aubervilliers : 5-2
  • Nice – Reims : 5-7
  • Nice – Besançon : 7-5
  • Nice – Clermont-Ferrand : 6-4
  • Nice – Sarcelles : 6-0
  • Nice – BienHetre : 7-1

Cette campagne a été portée par l’efficacité offensive de Cédric, auteur de 20 buts. Yacine a inscrit 11 réalisations, Sébastien 4 et Philippe 1.

Au-delà du titre, l’ANICES Réserve termine également la saison avec la meilleure défense du Championnat de France de Torball Division 2. Les Niçois n’ont encaissé que 26 buts sur l’ensemble des phases aller et retour, un chiffre qui reflète la régularité affichée tout au long de l’exercice.

Classement final

  1. ANICES Réserve : 20 points
  2. CAH Clermont-Ferrand : 18 points
  3. Besançon : 16 points
  4. CHHA Aubervilliers : 14 points
  5. Le Regard Au Bout Des Doigts : 12 points
  6. Sarcelles : 2 points
  7. BienHetre Réserve : 2 points

Le règlement ne permettant pas à une équipe réserve d’accéder à l’échelon supérieur, Clermont-Ferrand, deuxième du championnat, évoluera en Division 1 la saison prochaine.

Le week-end s’est achevé sur une note de satisfaction pour la délégation niçoise. Le titre de champion de France de Torball D2 vient enrichir le palmarès de l’ANICES et récompenser une saison maîtrisée de bout en bout. Une mention a également été adressée à Ghanim, Julien et à l’ensemble des bénévoles mobilisés à Aubervilliers pour l’organisation de la compétition.

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium