Suite du marathon de matchs pour les Aigles de Nice. A Rouen, les joueurs de Pascal Margerit avaient fort à faire contre le champion de la saison 2023-2024.
Il y a des soirées comme ça. Ce vendredi les Aigles de Nice étaient en Normandie pour disputer la 7e journée de la Ligue Magnus. Un match qui les opposait à leurs bourreaux en playoff il y a deux ans, Rouen. Une équipe solide qui comme Nice n’avait perdu qu’un seul match cette saison. Au classement, les deux équipes étaient donc à égalité et allaient se départager ce soir sur la glace.
Très vite, les locaux prennent l’avantage grâce à Anthony Rech sur une action menée par Florian Chakiachvili et Patrick Holway. Largement favori de cette rencontre, les Dragons pouvaient espérer un match facile. Mais Nice cette saison a montré une capacité de réaction à toute épreuve et va le prouver encore ce soir. A peine deux minutes plus tard, Robin Johansson envoie le palet dans la cage du gardien rouennais (1-1 à la 6e minute). Tout est à refaire dans ce match qui va basculer dans le deuxième tiers-temps.
Si Rouen s’est montré dominant dans la globalité de la partie, c’est Nice qui va faire la course en tête après avoir dépassé la première moitié du match. Plus incisifs au retour des vestiaires, les Aigles vont prendre l’avantage pour la première fois du match sur un but inscrit par Teemu Loizeau. Les Niçois ne se démontent pas et poursuivent le match sur un rythme élevé. Malgré cela, les Dragons vont parvenir à égaliser juste avant la fin du deuxième tiers-temps grâce à Charles Schmitt (2-2 à la 36e minute).
Le but de l’espoir pour les Aigles de Nice
Le troisième tiers-temps repart sur les mêmes bases que les précédents avec un fort engagement des deux côtés. Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’à ce que Rouen reprennent l’avantage à six minutes de la fin par un but marqué par Loïc Lamperier (3-2). Les Aigles de Nice n’ont plus le choix et décident de jouer l’avantage numérique en sortant leur gardien Alexis Shank. Pari payant ! Au bout du suspense alors qu’il reste moins de trente secondes à jouer, Jesper Larinmaa vient inscrire son quatrième but de la saison et offre l’égalisation aux Aigles (3-3).
Les deux équipes se retrouvent en prolongation mais ne parviennent pas à se départager à l’issue des cinq minutes supplémentaires. C’est donc aux tirs au but que ce match va connaître son dénouement. Bien parti, Nice parvient à prendre l’avantage après les deux premiers tirs. Va s’ensuivre une série de ratés avec deux échecs qui remettent Rouen dans la course. La pression est palpable chez les tireurs et les Aigles ne vont pas parvenir à marquer de nouveau. C’est finalement au bout du huitième tir que Loïc Lamperier offre la victoire aux Dragons de Rouen (4-3).
Si le scénario est cruel, il faudra retenir que le contenu de la rencontre a été intéressant du côté des Aigles de Nice. D’autant que les joueurs de Marc-André Lévesque sont attendus à Amiens ce dimanche. Coup d’envoi de la rencontre à 19 heures.