Fondée en 2023, puis commercialisée en mars 2024, la solution niçoise Planeezy permet de gérer les plannings des sociétés et de ses employés.
« J’ai essayé une dizaine d’outils sur le marché (…) mais ça ne permettait pas de répondre aux spécificités des entreprises », soutient Fabio Trentini, directeur général et fondateur de l’entreprise Planeezy. Commercialisée en mars 2024, Planeezy veut faciliter l’organisation et la planification des horaires dans les sociétés, telles que les pharmacies, les hôtels, les restaurants ou encore les commerces.
Cette entreprise niçoise, créée en 2023, est développée par Patrice Thyrion, associé depuis octobre 2023. La force, selon le dirigeant de l’entreprise, est le prix abordable de la plateforme à 2,50 € par collaborateur.
Simplifier l’utilisation et l’organisation
Les palettes de couleurs de l’agenda proposent une visibilité adéquate pour organiser sa journée ou sa semaine. En cas d’erreur, des alertes visuelles s’affichent, liées à un chevauchement d’horaire, au non respect des contraintes…
Quelques cliques suffisent, selon le programme, pour s’organiser et gagner en ergonomie. « Aujourd’hui, nos clients ont besoin d’un outil pour savoir ce qui va ou non et ont une aide du planning. Au lieu de passer plusieurs heures, en 10 à 15 minutes, ils vont l’organiser », insiste l’ingénieur centralien, Fabio Trentini.
Les fonds mis sur la table pour lancer Planeezy
Avec 100 000 € investis dans le programme, le centralien niçois a pu lancer son projet. Soutenue par Bpifrance, la banque publique d’investissement française, et lauréate de l’édition 2024 du challenge TravelCamp Sud, Planeezy compte à ce jour une centaine d’utilisateurs actifs et 750 sociétés se sont inscrites depuis le lancement du projet.
La majorité des clients sont présents en Hexagone, mais le programme s’internationalise avec la Belgique ou encore la Suisse. Le projet est aussi disponible via son application sur le Play-Store et sur l’Apple Store.