Formée en justice criminelle et en psychologie, technicienne d’autopsie et cofondatrice de Morbid, un podcast consacré au true crime et très populaire aux USA, Alaina Urquhart utilise habilement ses compétences dans la rédaction de ses thrillers. Après De l’ombre, il surgira, voici Le jeu peut reprendre ! suite directe du premier tome où l’auteure poursuit sa chasse au « boucher du bayou », un tueur en série machiavélique.
⚠️ Cet article traitant de la suite d’un thriller, il peut contenir certains spoilers.
Les lecteurs avaient laissé Wren Muller en pleine reconstruction après son affrontement avec Jeremy. Malheureusement, on la retrouve en proie à la panique et ayant quelques difficultés à se remettre de son traumatisme ; Jeremy Rose étant en fuite, il est certain qu’il est presque impossible pour elle de se rétablir sereinement. D’autant plus que Jeremy n’a pas l’intention d’en rester là et son périple sanglant recommence, il n’a qu’un seul but : attirer Wren à lui pour enfin en finir.
C’est ainsi que Wren, son mari, Richard et l’inspecteur Leroux se dirigent vers le nord des États-Unis pour enquêter sur de potentielles victimes de Jeremy.
Le jeu peut reprendre ! Un tueur en série. Une légiste. Lequel des deux l’emportera ?
Après avoir échappé au boucher du bayou, Wren a du mal à remonter la pente et dans ce nouveau tome, l’auteure ne va pas ménager son héroïne en la forçant à traquer Jeremy Rose à travers les États-Unis. Grâce à un style direct et franc, elle pousse les lecteurs à sacrifier leurs nuits pour chasser Jeremy. Alaina Uruqhart nous permet également d’en apprendre plus sur ce dernier et notamment son adolescence, période ô combien fondatrice, en intégrant au récit un nouveau personnage, capital dans la construction de sa personnalité.
Cependant les lecteurs appréciant un peu plus de profondeur dans les thrillers seront un peu déçus, certaines phrases auraient mérité plus de détails, de descriptions pour une immersion plus complète. Attention également aux scènes de torture, nombreuses et longues, qui peuvent choquer certains lecteurs.
Le jeu peut reprendre ! est le thriller propice à cette fin d’été : étouffant et angoissant, il ne laissera que peu de répit aux lecteurs.