Récupération de Donnèe
14.6 C
Nice
19 avril 2024

Littérature : « De l’ombre, il surgira » d’Alaina Urquhart

Derniers Articles

Alaina Urquhart est technicienne d’autopsie et la créatrice d’un podcast très populaire aux États-Unis, Morbid, consacré au true crime. Son premier roman, De l’ombre, il surgira, vient de paraître aux éditions Fleuve Noir et dans lequel on y retrouve toutes ses compétences et son expérience de spécialiste médico-légale.

La Louisiane, son passé français, ses plantations de coton, les bayous, les mystères du vaudou et un tueur en série méthodique et particulièrement sadique qui en fait son terrain de chasse. Il tue de manière froide, calculée, choisit ses proies au hasard et nargue les autorités locales de La Nouvelle-Orléans. Pourtant très calée dans son domaine, la médecin légiste Wren Muller se heurte pour la première fois à l’échec et les victimes s’accumulent. Elle décide de se lancer à corps perdus dans cette enquête afin de stopper le parcours du « boucher du bayou ».

Dès les premiers chapitres de ce thriller, le lecteur est plongé dans la touffeur des marais de Louisiane et rencontre tout à la fois, le tueur et celle qui va le traquer. Ces premiers chapitres donnent le ton de ce policier rythmé et sans temps morts où l’action va crescendo. L’auteure, Alaina Urquhart, alterne les chapitres se concentrant sur l’enquête, principalement à travers le regard de Wren ; et ceux se focalisant sur Jérémy, le meurtrier, permettant d’avoir les deux faces d’une même histoire.

De l’ombre, il surgira est un thriller plutôt classique mais palpitant et l’auteure offre un rebondissement inattendu dans la seconde partie du roman. Son écriture rend la lecture assez addictive, toutefois on peut regretter une absence de détails dans certaines descriptions, ce qui aurait permis d’accentuer un peu plus l’ambiance et l’atmosphère oppressantes du thriller.

De l’ombre, il surgira d’Alaina Urquhart, avec sa couverture glaçante, son tueur en série pervers et son héroïne résiliente, plaira aux amateurs du genre pour une traque qui s’annonce intense !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages