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1 novembre 2024

BHNS à l’Ariane : une demi-victoire et des zones d’ombre pour l’opposition de gauche

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L’annonce du Président de la Métropole de la future extension des transports publics modernes et performants en direction de l’Ariane a trouvé écho aux oreilles sensibles des élus socialistes qui ont toujours sollicité une solution en faveur des habitants de ce quartier défavorisé.

Patrick Allemand , conseiller métropolitain d’opposition et historique soutien de ce dossier, n’ a pas tardé à revendiquer sa part de mérite:


Le BHNS (bus à haut niveau de service), même en site propre, ne sera jamais le tram, mais c’est ce qui s’en rapproche le plus.

Mais, Christian Estrosi n’aurait jamais fait cette proposition pour l’Ariane :

Si le 5 mai dernier, l’opposition ne l’avait pas interpelé en pleine séance du Conseil Métropolitain,

Si depuis, nous n’avions pas démonté, argument après argument, ses justifications de façade

Si, avec « Nice au Cœur » et tous les autres, nous n’avions pas construit une déclaration collective signée par 14 formations politiques et associations dont chacune peut revendiquer une part de ce succès.

S’il n y avait pas déjà plus de 1900 signatures au bas d’une pétition réclamant l’extension de la ligne 1 à l’Ariane.

Si Alain MEINARDI (ancien patron de Lapeyre) et son association, Nice Ariane Développement, forte de plus de 100 chefs d’entreprises adhérentes, ne s’étaient pas émus de cet oubli, élargissant la mobilisation au delà des forces de gauche.

Sa conclusion va dans cette ligne droite : « C’est donc une victoire pour nous, pour la mobilisation citoyenne au service des Arianencs. Que cette leçon soit retenue. L’unité et la mobilisation finissent par payer ».

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