Réseau Lignes d’Azur : des contrôles pour lutter contre la fraude en cette période estivale

Derniers Articles

Ce 17 juillet, une opération de contrôle de Lignes d’Azur et de la police municipale a eu lieu sur le réseau de transport. Une opération pour lutter contre la fraude, au cœur d’une période estivale marquée par une fréquentation importante.

Qui dit saison estivale, dit renforcement de la mobilisation de la Régie Lignes d’Azur. Ce jeudi 17 juillet, une opération de contrôles sur le réseau de transport a été réalisée. À la fois avec les effectifs du Groupe Sûreté Contrôle Transport (GSCT) et de la police municipale. Les objectifs : renforcer la lutte contre la fraude, sensibiliser les usagers et assurer une présence rassurante au sein des transports.

Le cœur de l’opération a été Jean Médecin. Dans la station des lignes 2 et 3 du tramway, les agents se sont positionnés de part et d’autre des portiques de sécurité. Une opération banale, mais cruciale pour répondre aux enjeux de la haute saison touristique, marquée par une fréquentation plus importante des lignes de transports. De nombreux contrôles ont été effectués, sous les yeux d’Anthony Borré, premier adjoint au maire, et de Gaël Nofri, adjoint et président de la Régie Lignes d’Azur.

L’opération s’est ensuite poursuivie dans la ligne 2 de tramway, jusqu’au port. Le trajet a été ponctué de multiples contrôles dans la rame. Le quotidien des agents.

Lignes d’Azur : un réseau sur de bons rails

« On veille à ce que les équipes soient harmonisées. Et nous avons l’un des réseaux les plus sécurisés de France. Il y a des choses qui sont mises en place chaque été, comme le renforcement des effectifs de notre police, des actions concernant nos commerçants. Et aussi le réseau Lignes d’Azur« , a déclaré Anthony Borré.

L’ensemble du réseau Lignes d’Azur est vaste, à la fois avec tramway et le bus. Chaque année, c’est plus de 3,6 millions de personnes qui sont contrôlées. Gaël Nofri a tenu a rappeler la réussite de ces nombreuses lignes. « La particularité, c’est que ce réseau fonctionne sans temps morts. On a du monde tout le temps. Nous avons augmenté les effectifs du GSCT de 50% l’année dernière. Et nous avons un réseau qui répond à toutes les problématiques : la fraude, les personnes errantes et même les incivilités. L’action, c’est le contrôle et la sécurité. L’un ne va pas sans l’autre« , a expliqué le président de la Régie Lignes d’Azur.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages