Récupération de Donnèe
7.6 C
Nice
22 avril 2024

Le Conseil Général et le Consulat d’Italie signent une convention pour la promotion de la langue et de la culture italienne dans les Alpes-Maritimes

Le Conseil général poursuit le développement des actions pédagogiques dans les collèges dans le cadre de sa politique de coopération transfrontalière


np_italie-13.jpg Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, signera la convention relative à la promotion de la langue et de la culture italienne dans les Alpes-Maritimes, avec le Consulat général d’Italie, représenté par M. Luciano Barillaro, Consul général d’Italie à Nice, la Direction Académique des Services de l’Éducation Nationale, représentée par M. Philippe Jourdan, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale et le Comité pour les activités linguistiques et italiennes (CO.A.L.C.It.), représentée par Mme Marianna Giuliante, présidente du Coalcit.

Promouvoir l’apprentissage de l’italien

Le Conseil général des Alpes-Maritimes soutient sur la base d’une convention signée avec la Direction Académique des Services de l’Éducation Nationale, le Consulat général d’Italie et le CO.A.L.C.It., l’apprentissage de l’italien dans les écoles et les collèges des Alpes-Maritimes.

A la demande de la Direction académique, le CO.A.L.C.It. intervient dans les établissements scolaires en mettant en place des cours d’italien, des stages de formation continue pour les professeurs et des projets pédagogiques. Des acteurs et des moyens engagés pour développer l’intérêt des jeunes pour l’Italie

Le Conseil général a souhaité apporter son soutien au CO.A.L.C.It. qui a un rôle primordial dans le département dans le soutien de l’enseignement de la langue italienne, et tend à encourager et fortifier les relations qui unissent les Alpes-Maritimes au territoire italien.

Les écoles primaires et les collèges sont choisis par la Direction académique, de telle sorte à assurer la continuité de l’enseignement de l’italien entre l’école primaire et le collège.

Les cours sont assurés par 6 professeurs embauchés et formés par le CO.A.L.C.It., qui se charge également de la gestion administrative et organise en accord et collaboration avec le Consulat Général d’Italie, des initiatives culturelles dont le but est de promouvoir la connaissance et l’intérêt des jeunes pour la langue et la culture italienne.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe