Départ de Vitto Brown, autres rumeurs… Comme chaque jeudi, on fait le point sur le mercato de la Roca Team.
La Roca Team continue de gérer son effectif en cette période d’intersaison. Après Mam Jaiteh, c’est Vitto Brown qui quitte bel et bien le rocher pour d’autres horizons. Un mercato sous le signe des départs, bien que Monaco ait officialisé l’arrivée de Kevarrius Hayes il y a quelques semaines, ainsi que le retour de Mike James. On fait le point sur les départs, arrivées, et rumeurs qui entourent la Roca Team.
Exit Vitto Brown
Après celui de Mam Jaiteh, c’est le deuxième départ officialisé par la Roca Team dans cette intersaison. L’ailier fort américain Vitto Brown quitte la Roca Team. « Un grand merci Vitto, on te souhaite le meilleur pour ta carrière« , a déclaré le club sur ses réseaux sociaux.
Le joueur devrait s’engager avec le Besiktas Istanbul. Après une seule année dans le club de la principauté, le bilan est mitigé pour Vitto Brown. Ce dernier n’a bénéficié que d’un rôle mineur dans la rotation monégasque. En Betclic Elite, il n’a pris part qu’à vingt matchs sur quarante-deux, pour une moyenne de 7,7 points. En Euroleague, il a disputé vingt-trois rencontres, mais avec un bilan statistique en deçà des standards des autres joueurs (4,4 points de moyenne, 2,5 rebonds). En Turquie, il devrait rebondir au sein d’un collectif plus taillé à son jeu.
D’autres départs ?
Dans les dernières rumeurs, l’hypothétique départ de Georgios Papagiannis est à prendre avec des pincettes. Si le géant grec (2,20 mètres) est mécontent de son temps de jeu cette saison, rien n’est encore acté concernant son départ. Pour rappel, il n’a compté cette saison que seize minutes de temps de jeu en moyenne en Betclic Elite. En cas de départ du rocher, le pivot devrait se tourner vers l’Anadolu Efes.
Des arrivées prévues ?
Depuis la fin de la saison, la Roca Team n’a officialisé qu’une seule arrivée : celle de Kevarrius Hayes, ancien parisien et champion de France 2025 avec le club de la capitale. Si le Français Isaïa Cordinier était un temps annoncé dans la principauté, cela n’est plus d’actualité : l’information parue dans les médias italiens était erronée. Pour ce début de mois de juillet, Monaco n’attend personne en particulier. Un mercato pour l’instant, construit de manière réfléchie, pour renforcer les postes affaiblis.