Courses de trot, animations, spectacles et feux d’artifice vont rythmer l’été à Cagnes-sur-Mer.
L’Hippodrome Côte d’Azur donne ce lundi soir le coup d’envoi de sa saison estivale avec la première soirée « Les Nuits d’Été ». Jusqu’à la fin du mois d’août, des courses de trot sont organisées trois fois par semaine, dans un format mêlant compétition hippique et animations grand public.
Un programme riche en festivités
Au total, 22 réunions figurent au programme de l’été. 16 se déroulent en nocturne et 6 en semi-nocturne. 11 réunions bénéficient du label « premium », ce qui leur assure une diffusion élargie auprès des parieurs. 8 soirées sont organisées en lien avec des communes ou institutions partenaires, et 4 seront dédiées à des thématiques spécifiques. 10 feux d’artifice sont également annoncés au fil de la saison.
Au programme ce soir, 7 courses sont prévues, la première est programmée à 19h10. Entre les épreuves, plusieurs animations viennent rythmer la soirée. Le public peut assister à des spectacles de danse, découvrir un show de country, et profiter d’un feu d’artifice final. Un dispositif d’animations pour enfants est également mis en place, avec des balades à poney, un parcours sportif, des trampolines, des ateliers créatifs sur la biodiversité, une initiation au golf et des courses de vélo-sulky.
L’hippodrome met en place cette année une billetterie en ligne, afin de faciliter l’accès à l’événement. L’entrée est fixée à cinq euros, gratuite pour les moins de 18 ans. Le parking reste en accès libre. Des espaces de restauration sont prévus sur place, avec snack-bar et food trucks.
En tout cas, à ne pas manquer : le mercredi 9 juillet, le Comité Départemental d’Équitation des Alpes-Maritimes organise la soirée « À Cheval 06 – La Nocturne » avec de nombreuses initiations prévues. Le samedi 12 juillet, rendez-vous sur l’hippodrome pour l’un des temps forts de l’été avec la soirée « Cagnes-sur-Mer », durant laquelle un spectacle de 45 minutes sera proposé au public.