Ce jeudi 4 avril, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice a tenu à célébrer les lauréats de l’année 2022-2023 du label « Qualité Tourisme » et ainsi tous les acteurs qui ont contribué à rendre la métropole plus attractive.
Tout d’abord le label « Qualité Tourisme » est introduit en 2005. Il est le seul label d’état attribué aux professionnels du tourisme pour une durée de 5 ans et qui témoigne de la qualité de leur accueil ainsi que de leurs prestations. Ce qui implique donc la mise en œuvre de démarches qualité exigeantes orientées vers la satisfaction des touristes. Le professionnel doit remporter au moins 85 % de taux de conformité des critères du référentiel, validé par un cabinet externe et indépendant.
La CCI Nice Côte d’Azur a le rôle de sensibiliser et accompagner les professionnels azuréens dans leurs démarches volontaires de progrès vers ce label « Qualité Tourisme ». Cette soirée é a donc été organisée pour mettre à l’honneur les 19 lauréats dans les catégories restaurant de plage, hôtel-restaurant, et lieu de visite.
Comment s’est passée la soirée
Le programme de cette soirée commença par la remise des labels aux différents professionnels. Parmi ces 19 professionnels, on compte 10 plages, 3 restaurants, 5 hôtels-restaurants et 1 visite d’entreprise. On a notamment vu passée vue passer les représentants de l‘Hôtel Château de la Begude, la Plage du Negresco, Ruhl Plage, le Plongeoir et bien d’autres. Chacun a pu prononcer un discours et recevoir sa certification « Qualité Tourisme » avant de passer à la suite de la soirée.
Les participants à cet évènement ont eu l’occasion de sortir pour quelques photos avant de pouvoir profiter du cocktail spécialement préparé à cette occasion. Ce fut l’occasion pour ces professionnels du tourisme d’échanger entre eu autour d’un verre et de petits amuse-bouches.