Récupération de Donnèe
9 C
Nice
24 avril 2024

Régionales en PACA : le PRG allié fidèle mais pas gratuit du PS

Derniers Articles

À travers quelques indiscrétions de la presse, il semblerait que le PS s’organise en PACA pour les prochaines échéances régionales. On ne saurait le lui reprocher tant le chantier est immense.

Par contre, il est permis d’opposer de sérieuses réserves quant à la méthode. Une fois de plus, c’est en interne et par des discussions entre courants que le débat s’est engagé. Tout le contraire de ce qu’il faudrait faire.

Pour une échéance où le rassemblement de la gauche est une question de survie pour celle-ci, c’est avec les partenaires et la société civile qu’il faut dialoguer. Pas entre soi.

C’est à partir de ce dialogue que pourront se construire un vrai projet régional et une offre politique nouvelle susceptibles de mobiliser les femmes et les hommes de la région PACA qui ne veulent pas que l’élection se transforme en duel entre l’UMP et le FN.

Dans les Alpes-Maritimes où, plus que partout ailleurs, il faut faire bouger les lignes si l’on veut que la gauche obtienne un résultat honorable en décembre, la position du PRG 06 est claire.

En 2010, aux dernières élections régionales, le PRG bénéficiait en PACA d’une tête de liste départementale. La situation exige a minima de reconduire ce dispositif d’ouverture. Or la tête de liste de 2010 ne se représentant pas, la Fédération 06 du PRG estime qu’elle a la légitimité politique doublée d’une certaine légitimité électorale ainsi qu’une capacité de rassemblement qui l’autorisent à proposer à ses partenaires d’assumer la responsabilité de conduire en décembre une liste largement ouverte aux différentes sensibilités de la gauche et à la société civile. Elle en fait donc la proposition.

Patrick MOTTARD , Président du PRG 06

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages