Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
19 avril 2024

Noëlle Perna et Mado prennent racine au Théâtre de Verdure de Nice

Derniers Articles

2014 est une « grande année » pour Noëlle Perna, qui fait étape à Nice dans sa tournée sur les routes de France pour présenter le dernier opus de son personnage.


noelle_perna.jpg Avec son spectacle  » Mado prend Racine » , notre niçoise préférée nous entraîne au cœur de son univers très coloré, à la découverte de nouveaux personnages aussi décalés que truculents !

C’est l’artiste elle même qui s’explique: « Mes personnages bougent avec mon évolution personnelle, avec ce que je suis. C’est cette perpétuelle remise en question qui donne de la fraîcheur à ce que l’on fait ».

Mado La Niçoise décide de transformer la démoralisation des clients de son bar en énergie optimiste.

Généreuse et révolutionnaire , elle décide de transformer la morosité des clients de son bar en énergie créatrice et d’offrir ainsi aux spectateurs un grand moment de théâtre… presque classique !

Mado prend racine au sens où elle s’enracine dans le paysage de l’humour. Elle est passée pro. Avant, elle était amateur, mais maintenant, c’est une vraie star du « shovebiz ». Mais Mado prend aussi Racine, le tragédien classique, puisqu’elle décide de monter « Phèdre »…

Il y a une vraie performance dans ce spectacle et beaucoup de surprises.

Créée en 1987, révélée au grand public en 2003 avec « Mado la Niçoise », qui est Mado ?

« Ce personnage était une cliente de mon bar. Je la refaisais pour faire rire mes autres clients. Elle était grimée comme Mado, s’exprimait comme elle. Si elle n’est plus là aujourd’hui, elle continue au moins à vivre à travers moi » nous dit …la « vraie » Mado.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages