La 2ème édition du Rock ’n’ Roll 10 Miles du Carnaval s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur communicative et de la convivialité. 16.1 km de fête et de musique Rock ! Course festive par excellence, alliant course à pied et déguisements, le Rock ‘n’ Roll Nice 10 Miles du Carnaval a marqué le coup d’envoi du premier week-end des festivités du Carnaval de Nice.
Venue des Etats-Unis, où l’alliance du sport et du rock ‘n’ roll a fait ses preuves, cette course ne ressemble à aucune autre en France. Afin d’encourager les coureurs et doper la bonne humeur des spectateurs, des groupes rock, placés tout le long du parcours, ont transformé les 16.1 km du tracé en un long serpentin coloré, dansant et chantant.
Dans la douleur, mais toujours dans la bonne humeur, les coureurs finissent leurs courses sous les acclamations du public. « Ne vous faîtes pas remarquer, courez déguisés » telle était la devise de cette 2ème édition !
Plus de 3 000 participants ont pris d’assaut la célèbre Promenade des Anglais à Nice.
Des températures clémentes et un ciel dégagé ont créé des conditions agréables de course pour ce mois de février. Les déguisements les plus rock n’ roll, les plus créatifs ou les plus carnavalesques se sont vus récompensés sur la Place Masséna.
Côté résultats, c’est Mike NYUGUNA qui remporte cette 2ème édition du Rock ’n’ Roll 10 miles du Carnaval de Nice en 54’10’’. Chez les dames, Céline BOUSREZ, déguisée en coccinelle, boucle l’épreuve en 1h00’58’’.
Sogona Sylla