Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
25 avril 2024

Nice bat l’OM et le football tremble

Derniers Articles

Le pénalty tiré par Ederson
Le pénalty tiré par Ederson
La victoire de l’OGC Nice contre le voisin marseillais acquise à la dernière minute avec un pénalty transformé par Ederson, après une faute indiscutable de Habib Beye sur un intenable Bakari Koné qui virevoltait dans la surface de réparation olympienne, est indiscutable.

Mais le fait marquant de cette soirée ne sera pas cette victoire qui libère un peu les hommes d’Antonetti avant le court déplacement chez les autres voisins monégasques en urgence de résultats. Un jeune pompier volontaire de 20 ans – qui faisait partie d’un service de sécurité accompagné d’un service d’ordre tout aussi impressionnant – a perdu deux doigts en essayant de ramasser un engin pyrotechnique lancé à partir d’une tribune sur la pelouse.
Que le Président de l’UMP se rassure il ne semble pas que l’engin explosif qui a provoqué une forte détonation ait été lancé par les « hordes niçoises de supporters» qui ont fait preuve d’un comportement exemplaire dans, et hors d’un stade du Ray qui a chanté sans la moindre fausse note pour accompagner une rencontre de qualité entre deux équipes se respectant.

Une tribune garnie en bleu
Une tribune garnie en bleu
A l’heure où la question de l’utilisation de la vidéo pour régler « enfin » les décisions arbitrales délicates a un mal fou à être mise au centre d’un vrai débat, c’est à nouveau la sécurité dans les stades qui remonte à la surface avec l’entrée d’une « bombe artisanale » dans une enceinte sportive pourtant extrêmement surveillée. Nul doute que les images de Canal + et de surveillance apporteront rapidement plus de précisions sur cet incident et qu’ensuite les auteurs de ce geste pourront être appréhendés mais une nouvelle fois le danger était dans le stade.

Un stade qui a quand même assisté à un match de haut niveau entre une équipe niçoise avide de points et de buts et un OM blessé qui n’aura de cesse de vouloir prendre les trois points.
Il était dit qu’à Nice, ce week-end n’était pas classique et c’est Cyril Rool qui ouvre la marque en reprenant du pied gauche aux 20 mètres un ballon mal négocié par le gardien marseillais.
Celui qui est plus un habitué des cartons vient d’en faire un qui a fait mouche en donnant un avantage que ses co-équipiers tiendront jusqu’à la mi-temps.

nice-om-drapeau.jpg Tout ira tant bien que mal jusqu’à la 63ème minute où un Pagis percutant et volontaire viendra crucifier un Lloris impeccable pour redonner des couleurs à une équipe marseillaise qui avait relevé son niveau de jeu depuis quelques minutes. Tout était à refaire pour les gars d’Anto et Ederson entre sur le rectangle du Ray pour remplacer un Vahirua qui s’est bien démener en étant beaucoup moins brouillon. Abardonado prend une petite biscotte jaune et les minutes s’égrainent petit à petit pour arriver à la 90ème minute qui s’affiche sur le panneau du Ray et les premiers pressés qui quittent déjà la tribune d’honneur déçus du match nul de leurs protégés d’un soir.

C’est à ce moment que Bakari Koné s’enfonce dans la surface de réparation….. enfin vous connaissez la suite !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages