Des étudiants de l’ESPEME, via leur association « Un effort pour les autres », organisent des journées inter-étudiantes au profit du « Chemin des rêves » qui œuvre pour les personnes handicapées.
Organiser des journées récréatives, ludiques, des manifestations sportives, des groupes de parole ainsi que des ateliers créatifs. Voici la liste des actions de l’association créée par six étudiants de l’ESPEME (École supérieure de management des entreprises), branche de l’EDHEC (École des hautes études commerciales). Ils organisent des journées au profit de l’association niçoise « Le Chemin des rêves » et proposent donc aux étudiants niçois de toutes les filières, (IUT, universités, écoles…) âgés de 18 ans et plus de participer à leurs différentes activités et sorties.
Déjà organisateurs d’une journée de ski à Auron samedi dernier avec quarante participants, trois journées sont déjà au programme pour récolter encore plus de fonds pour l’association. Après une compétition de football dimanche 10 février, au stade Oli, le programme continue ce dimanche, salle Nucéra, avec le handball et la participation des handisports. Et pour finir le 4 avril, une compétition de pétanque, ouvert à toutes les catégories d’âge, au boulodrome Henri Bernard.
Comme aime à le rappeler les étudiants de l’ESPEME, l’ensemble des fonds récoltés lors de ces 4 événements, seront intégralement reversés à l’association «Le Chemin des rêves ». La Ville de Nice, et son premier représentant Christian Estrosi, met tout en œuvre pour favoriser leur travail. En mettant à disposition les enceintes sportives, elle donne un moyen non-négligeable pour valoriser le bénévolat et qu’ainsi les enfants puissent profiter un maximum des activités et de les sortir de leur quotidien.
L’intégration de la personne handicapée parce que chaque personne a le droit de vivre normalement, le handicap ne doit pas être un frein à la vie et nous voulons, par toutes nos idées, démontrer qu’il est possible de vivre comme une personne valide.