Récupération de Donnèe
11.3 C
Nice
18 avril 2024

La Collection Tissier-Grandpierre sera exposée au Palais Lascaris de Nice

Derniers Articles

Ce Jeudi 31 janvier 2013 sera signée la convention de dépôt de la Collection Tissier-Grandpierre au Palais Lascaris, entre la Ville de Nice, représentée par son maire Christian Estrosi et l’Institut de France, représenté par le Chancelier Gabriel de Broglie.


palais-lascaris.jpg Une collection de 66 instruments de musique anciens va ainsi être déposée dans le Palais Lascaris, monument historique et labellisé Musée de France. Ce musée municipal détient déjà de riches collections d’instruments de musique anciens, il est aussi dépositaire du fonds Gaveau-Erard-Pleyel (dit Fonds AXA).

Pour matérialiser cet accueil du fonds Tissier-Grandpierre, une salle du Palais Lascaris sera dédiée au souvenir de sa fondatrice, niçoise d’adoption internationalement connue, et portera son nom. Ce dépôt est consenti à titre gratuit pour une durée de cinq ans.

Cette convention est un enrichissement pour l’offre culturelle de la Ville de Nice. La collection de harpes de Gisèle Tissier retrace l’histoire de cet instrument du 17e au 19e siècle. Cette collection mondialement connue pourra désormais être admirée mais aussi écoutée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages