Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
29 mars 2024

Stade Laurentin Rugby : Plaisir et partage comme valeurs de base !

Derniers Articles

La nouvelle saison pointe le bout de ses crampons du côté du Stade des Iscles de Saint Laurent du Var où la reprise s’est effectuée dans la joie et la bonne humeur du côté des seniors et des féminines. Une nouvelle saison qui pourrait bien voir l’éclosion d’un projet aussi ambitieux que pérenne pour faire de ce club, la référence de l’ovale azuréen.


lolo-david-2.jpg Mais pas de solution miracle pour les dirigeants du Stade Laurentin qui semblent plus enclins à privilégier le travail et la passion plutôt que de croire à l’arrivée d’une manne céleste -voire financière) pour construire leur avenir.

C’est pour en savoir plus à quelques semaines de la reprise dans le championnat Honneur que Nice Premium a donné la parole à Laurent David, ancien joueur du RRC Nice et du Stade Laurentin Rugby, aujourd’hui manager général du club.

Nice Premium : Laurent David, comment se passe cette reprise pour le Stade Laurentin Rugby ?

On reprend tranquillement, les joueurs rentrent petit à petit… Les choses se mettent en place… Beaucoup de physique sur la catégorie des séniors, idem sur les jeunes avec déjà un aperçu du projet de jeu dans sa globalité.

Les différents éducateurs apprennent à connaitre leur groupe et vice versa, Thierry CABANIER, Christophe MAIFFRET et Jean Luc LESNE en cadet, Pierre BORGHINI et Christophe MEDON en juniors, Yan et Thierry ESTIVAN chez les féminines et enfin Jean Pierre REY, Jocelyn ROCHIETTA, Stéphane PIOZZA, Jean Luc BORELLI et Gaétan DECROS en séniors… J’essaie pour ma part de trouver ma place !

NP : Une poule abordable selon vous ?

Les poules ne sont sorties que chez les seniors. Pour les autres catégories il va falloir attendre encore un peu. Une poule de 12  » très solide’’. On la réclame depuis plusieurs années donc on ne va pas s’en plaindre mais disons que cela arrive la plus mauvaise, ou la moins bonne année… Toutes les équipes de la poule se sont quasiment renforcées et nombreux sont ceux qui annoncent ou chuchotent la « montée »…

NP : Quels seront les principaux adversaires pour décrocher les play-offs cette année ?

TOUS… Antibes s’est beaucoup renforcé, Salon va s’appuyer sur ces excellents jeunes avec quelques renforts, Saint Saturnin a recruté du lourd, Aix c’est généralement jeune et joueur, Ouest Provence toujours très gaillard, enfin Uzès et Isles sur Sorgues souhaitent tenter la montée, Arles descend de F3, autant dire que chaque week-end va compter ! Car ils ne faut pas négliger Marseille, Sisteron et Bagnols qui restent des références dans le championnat honneur depuis de nombreuses années…

NP : Et côté école de rugby et féminines ?

L’école de rugby démarre la semaine prochaine, tout est prêt ou presque pour les accueillir… Pour ce qui est de féminines, elles ont commencé (même un jour avant les garçons) et elles attendent encore un peu de monde pour démarrer leur championnat à 12 en 3ème division et elles sont aussi inscrites aussi sur les plateaux à 7, tout cela dans la convivialité et la bonne humeur qui les caractérise…

NP : On parle d’un projet ambitieux pour les années à venir ?

Je ne sais pas s’il faut trop parler, les murs ont des oreilles dans la région ! Mais, il est vrai que l’on essaie de mettre des choses en place sur le long terme qui deviennent pérenne et durable. Donc, articuler un projet sportif ambitieux en essayant de se donner les moyens financier pour y parvenir. Mais, avant tout, le sportif doit se donner les moyens de ses ambitions !

NP : Raisonnablement, comment envisagez-vous cette saison et quels les objectifs avoués du club ?

Cette saison est une année de transition, les jeunes doivent prendre le pouvoir (Rires). Les anciens doivent les aider et les accompagner. On va pas se le cacher, nous avons perdu à l’intersaison un gros contingents de nos piliers (entre Antibes et Nice) donc la saison va être difficile, je sais que je peux compter sur les gars qui vont avoir à cœur de me prouver ce qu’ils valent, maintenant je crois que les ambitions de montée ne sont pas pour nous au vue des autres écuries, aux gars de me prouver que j’ai tort et dieu sait qu’ils ont souvent voulu me prouver que j’ai eu tort…

NP : Enfin, quelle serait la meilleure des saisons pour le Stade Laurentin Rugby ?

Je ne cesse de le répéter, une belle saison c’est que tout le monde trouve du plaisir à venir partager au stade, au club, à la buvette, que les gens soient fiers et respectueux de leur club…

Que j’entende parler de Saint Laurent positivement et même si je sais que la route est encore longue, je suis moi personnellement fier de la progression et de la stabilisation du club depuis quelques années…

Après les résultats sont importants car ils sont souvent générateur de positif mais le respect et la fierté d’appartenir à Saint Laurent me fait dire que la saison a été bonne !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages