9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Vernissage de l’exposition de Raphaël Monticelli : L’écriture en bribes

1 min de lecture

-Jeudi 3 mars 2011 à 11 heures à la Bibliothèque Louis Nucéra – place Yves Klein – Nice
-En présence de de l’artiste, Raphaël Monticelli

Dans le cadre de sa mission d’animation et de diffusion de la culture, la Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale Louis Nucéra rend hommage aujourd’hui à Raphaël Monticelli, écrivain-poète qui contribue activement au rayonnement culturel de la Ville de Nice.

Né à Nice en 1948, Raphaël Monticelli est écrivain et critique d’art. Son travail littéraire, construit autour de la notion de « brèves », s’est constamment nourri de ses relations avec les artistes. Critique d’art, il a défendu le travail des avant-gardes des années 60, avant de développer « une critique en sympathie » qui l’a conduit à faire œuvres communes avec de nombreux artistes.

Bâtie à partir du fonds de livres d’artistes de la BMVR, cette exposition présente des aspects du travail d’écriture de Raphaël Monticelli et quelques-unes de ses collaborations avec des artistes. L’occasion de prendre connaissance d’une démarche où, selon Marcel Alocco, « se mélangent, parfois en inversant les rôles, écrits et gestes plasticiens ».

à lire

Reportages