Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
26 mai 2024

Rénovation d’intérieur à Nantes : un intérêt particulier pour le béton ciré

Derniers Articles

Pour leurs projets de rénovation d’intérieur à Nantes, nombreuses sont les personnes qui choisissent le béton ciré, également désigné par le terme microciment. Ce revêtement décoratif, modulable à l’infini, est utilisé pour créer de jolies surfaces colorées. Il a sa place sur le sol de toutes les pièces de la maison. On le retrouve aussi sur les murs, sur les bacs de douche, sur les plans de travail, au niveau de la terrasse ou aux abords d’une piscine. Le béton ciré intègre à merveille tous les environnements et apporte un cachet particulier aux intérieurs rénovés.

Choix du béton ciré à Nantes : Une élégance frappante !

Aujourd’hui, le béton ciré est un matériau incontournable dans le domaine de la rénovation d’intérieur. À Nantes, si vous contactez un spécialiste pour rénover votre maison ou vos bâtiments professionnels, il est fort probable que ce dernier vous conseille d’installer du béton ciré. Dans presque tous les projets de rénovation, on accorde de l’importance à ce revêtement.

L’une des raisons principales de l’attachement des gens au béton ciré Nantes est son esthétisme. Celle-ci est assez frappante ! Une fois installé, ce matériau attire très vite les regards. Il donne un style à la fois brut et élégant à la surface qui l’accueille. Aujourd’hui, le béton ciré est en train de détrôner à Nantes les carrelages et les stratifiés. Le matériau peut prendre une multitude de teintes et apparait satiné ou brillant. Selon vos sensibilités, vous êtes libre de décider de l’aspect du béton ciré que vous installerez dans votre intérieur. En outre, le revêtement permet une continuité de matière si on décide de l’appliquer à la fois au sol et au mur. Cela se comprend puisqu’il a la particularité d’être exempt de joints, une caractéristique qu’aucun matériau ne présente. Le béton ciré crée une ambiance épurée, sobre et design qui augmente la valeur de la pièce. On note également que le revêtement se patine esthétiquement avec le temps et peut être reverni en cas de besoin.

Une popularité à Nantes due à son confort et sa compatibilité avec tous les styles

Le béton ciré est un matériau de bon confort, et c’est d’ailleurs une des raisons de sa popularité à Nantes. Il est très doux au toucher et garantit une température très agréable en surface grâce au quartz qui fait partie des éléments le composant. Le béton ciré est ainsi très confortable sous des pieds nus. En plus de cela, il est connu comme un excellent isolant qui s’adapte parfaitement au chauffage au sol. En période de chaleur, on ressent une sensation de fraicheur quand on est en contact avec le revêtement.

Si le béton ciré a la cote à Nantes, c’est aussi du fait de sa compatibilité avec tous les styles. Il est possible en effet de l’associer à toutes les ambiances décoratives intérieures. Si vous rénovez votre logement en priorisant le style minimaliste et moderne, le béton ciré s’y accordera merveilleusement. Il en est de même si vous avez une préférence pour une décoration marquée par la présence de meubles traditionnels.

Tous les intérieurs sont sublimés par le béton ciré, un revêtement qui se marie aux styles les plus classiques aux tendances plus contemporaines. Le béton ciré est également en phase avec toutes les gammes de couleurs et d’aspects. Il peut être brillant, mat, lisse, texturé ou encore taloché pour convenir admirablement au style de votre intérieur.

Un revêtement résistant et facile à entretenir

Si vous recherchez un revêtement résistant pour couvrir vos sols et murs, vous faites bien de choisir le béton ciré. Cet aspect est l’une des raisons pour lesquelles on y accorde un intérêt particulier à Nantes. Car le béton ciré est un matériau dur à l’usure et très résistant aux rayures et aux chocs. Une fois installé, il ne change pas d’aspect au fil du temps. C’est un revêtement qui peut être installé sur un sol où la circulation est dense. Le béton ciré étant composé, entre autres, de granulats spécifiques et de béton, il ne craint absolument pas les frottements encore moins les cassures consécutives aux chutes d’objets lourds, ce qui n’est pas le cas d’autres matériaux, comme le carrelage.

Une autre bonne nouvelle découlant de l’utilisation du microciment est la simplicité de son entretien. Pour cette tâche, il n’est pas nécessaire de déployer de gros moyens. N’importe quel produit conçu pour le nettoyage du parquet vitrifié est utilisable pour entretenir le béton ciré. À défaut, il suffit de passer un coup d’aspirateur et de nettoyer avec de l’eau savonneuse pour reluire le matériau. Mais notez qu’il est recommandé de traiter le béton ciré avec une couche de cire une fois par an afin qu’il conserve son joli aspect. Aussi, de temps en temps, il est bon de le polir. Vous ne devez surtout pas entretenir le revêtement avec de l’eau de javel, de l’ammoniac, une brosse à poils durs ainsi qu’un grattoir abrasif, des éléments pouvant détériorer sa couche de protection.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages