29.1 C
Nice
6 juillet 2022
29.1 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Un week-end au festival Play Azur

1 min de lecture

Une immense foule se trouvait aux portes du palais des congrès au quartier de l’acropolis à Nice, pour assister au festival des jeux vidéo.


La région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille de nombreux festivals dans sa région. Parmi ces événements, nous retrouvons le festival Play Azur, qui a principalement intéressé les jeunes générations. Les jeux vidéo ne cessent d’évoluer grâce au progrès technologique, de nombreux bénévoles sont venus initier les principaux intéressés à cela, à travers différents ateliers.

Parmi ces ateliers, nous retrouvons des initiations à la conduite virtuelle, des compétitions de e-sports. Bien que le festival se consacre principalement aux jeux vidéo, nous retrouvons également des jeux de sociétés, l’organisation de combats de Sumo, des défilés de personnages phares de mangas comme One Piece.

img20220515132008.jpg

L’objectif de ce festival est de donner goût à ces jeux, et de permettre aux jeunes de comprendre certains aspects ludiques. C’est ce qu’a voulu réaliser l’école d’informatique Epitech, à travers l’initiation au codage qui va devenir dans les prochaines années essentielles.
Ce qui a également beaucoup plu, c’est de plonger dans différents univers, tels qu’Hollywood ou encore Jurassic Park.

Les passionnés de mangas, comics, jeux vidéo avaient donc de quoi occuper leur temps durant ce festival, ils pouvaient également emporter avec eux des souvenirs pour se rappeler de l’évènement.
De nombreux événements vont d’ailleurs se poursuivre au Palais des Congrès dans les prochains jours, pour le plaisir des niçois et des touristes.

img20220514125751.jpg

à lire

Reportages