24.1 C
Nice
18 août 2022
24.1 C
Nice
18 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Un premier vol Nice-Paris alimenté au carburant d’aviation durable (SAF)

1 min de lecture

Le vol Air France 6235 a décollé ce vendredi à 18h30 du Terminal 2 de l’aéroport de Nice à destination de Paris-Orly après avoir été ravitaillé à hauteur de 30% avec du carburant d’aviation durable, produit par TotalEnergies dans ses usines françaises.

Le vol intervenait en clôture du « Transition Forum », forum économique international organisé pendant deux jours, en marge des Nice Transition Days, avec comme objectif d’accélérer la transition vers un avenir moins carboné.

Ce vol au départ du deuxième aéroport français est l’une des concrétisations de l’ambition commune que portent acteurs publics et privés pour répondre à un double enjeu majeur : poursuivre la décarbonation du transport aérien tout en soutenant le dynamisme économique et touristique des territoires.

Après un 1er vol long-courrier alimenté en SAF produit en France en mai dernier, c’est pour Air France et TotalEnergies une réalisation supplémentaire pour soutenir et développer une filière française de production de carburants d’aviation durables, pré-requis indispensable à la généralisation de leur utilisation dans les aéroports français.

à lire

Reportages