25 C
Nice
17 août 2022
25 C
Nice
17 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Traditionnel concert du Nouvel An de l’Orchestre Philharmonique de Nice .

1 min de lecture

-Samedi 1er janvier 2011 à 11 heures à Acropolis – Nice

-Comme à son habitude, l’Orchestre Philharmonique de Nice fêtera le jour de l’An avec son public ; un rendez-vous désormais très attendu par les niçois ! Ce même concert sera repris le lendemain à 16h dans la Salle des fêtes de Tourettes-Levens. Au programme, en plus des traditionnelles valses de Johann Strauss, des extraits d’œuvres de Jacques Offenbach et Bedrich Smetana, sous la direction de Roberto Benzi, célèbre chef d’orchestre.

-Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Il est fortement conseillé au public de venir retirer ses places à la billetterie de l’Opéra Nice Côte d’Azur avant le 31 décembre 2010.

-Roberto Benzi est né de parents italiens le 12 décembre 1937 à Marseille (France) où son père enseigne le solfège. En cinquante ans de carrière, il a dirigé les plus célèbres orchestres du monde : Orchestre de Paris, Orchestre National et Orchestre Philharmonique de Radio France, Ensemble Orchestral de Paris, le Philharmonique de Londres, le Royal Philharmonic, English Chamber Orchestra, le Scottish Chamber Orchestra…
Roberto Benzi a été nommé Chevalier de la Légion d’honneur, de l’Ordre National du Mérite, des Palmes Académiques et dans l’Ordre Royal hollandais du « Nederlandse Leeuw ».

à lire

Reportages