24 C
Nice
11 août 2022
24 C
Nice
11 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Tous marcheurs pour le Climat

2 min de lecture

Le collectif Citoyens pour le Climat se mobilise ce samedi pour lancer une nouvelle alerte sur l’urgence climatique avant les élections européennes.

Une marche aura lieu avec rendez-vous à 15h place Garibaldi. D’autres collectifs 06 se joindront aux marcheurs. À la suite de la marche un village des alternatives avec des associations locales et ainsi qu’une ambiance musicale.

Le collectif organisateur tient à préciser que la marche sera citoyenne, familiale, et que dans le contexte électoral, aucune mise en avant de partis politiques ne sera autorisée.

Une vélo-parade est organisée en amont par le collectif Nice à vélo avec un départ à 13h30 , toujours de la place Garibaldi.

Le collectif invite les Niçoises et les Niçois à venir nombreuses et nombreux à cette marche pour le climat et la biodiversité.

Pour Laurent Lanquar-Castel ( respnosable EE-LV dans le département)  » Il est grand temps que nos élus prennent leurs responsabilités, et qu’ils entendent l’urgence environnementale dans laquelle nous sommes ! »

Le collectif souhaite aussi profiter de cette marche pour mettre en avant les problématiques locales.

Laurent Larquar-Castel est engagé à fond dans ce dossier. Il s’exprime sans détour…

« En effet, les citoyens sont souvent peu ou mal informés de ce qui se joue au niveau des décideurs locaux.

En ce moment, l’élaboration du Plan Climat (renommé Plan Climat Air Energie Territorial) est en cours ; et la consultation publique aura lieu très prochainement. Ce Plan Climat mérite toute l’attention des citoyens, car il doit être ambitieux et surtout en accord avec la loi.

Or, à présent, les propositions de la métropole ne permettent pas d’atteindre les objectifs d’émissions de gaz à effet de serre fixés par la loi en termes de baisse. Le ‘Collectif Citoyen 06’, a fait un énorme travail pour comparer les objectifs de la loi et les propositions de la Métropole.

Le Plan Climat de la Métropole ne doit pas rester en deçà de ce qui doit être fait pour lutter contre l’urgence climatique ! « .

à lire

Reportages