Récupération de Donnèe
15 C
Nice
17 mai 2024

Waterpolo : Nice remporte le duel au sommet

Derniers Articles

Une très belle soirée pour la promotion du water-polo mais surtout une très belle victoire de Nice, à la fin d’un match palpitant avec une conclusion à la dernière minute digne d’un bon polar : Faute et expulsion de Mathieu Peisson (54″ de la fin) et but en suprématie numérique de Ezio Khasz à moins 37″.

onn_wp-4.jpg Nice prend la tête du classement, les deux équipes rivales (Nice et Montpellier) devront aller chercher à Marseille les points précieux pour déterminer laquelle des deux sera le club hôte du « Final Four » pour l’attribution du titre de champion de France 2014 (Nice est aux abonnés absents depuis 2004).

Deux équipes d’une valeur équivalente incapables de se départager pendant les quatre quarts de jeu : Nice a pris un départ à 100 à l’heure et, sur cet avantage (2-0), a construit sa victoire (5-4 à la mi-temps).

Jamais devancés au score par les rivaux (7-7 puis 8-8), les niçois ont mis le dernier coup d’épée, celui de la victoire, à une poignée de secondes de la fin, ainsi empêchant leurs adversaires d’une quelconque réaction.

La défense niçoise fut impeccable et le gardien Nicolet impérial, l’une et l’autre désamorçant la force de frappe languedocienne.

En lever de rideau, Nice affrontait Lille UC pour en finale aller du championnat national (L’ONN conserve le titre depuis 2009).

Les lilloises ont montré une organisation et une maitrise de jeu largement supérieure à celle de leur adversaires. Le résultat (13-6 au final – mt 10-2) est explicite et le match retour risque de devenir un match loisir.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages