Récupération de Donnèe
17.1 C
Nice
27 avril 2024

Water Polo (Pro A) : l’Olympic Nice Natation s’incline en finale

Derniers Articles

Après leur match nul à domicile (10-10) mercredi soir face au Cercle des Nageurs de Marseille, les poloistes niçois devaient impérativement s’imposer chez les marseillais pour obtenir un nouveau titre de champion de France. Malheureusement, les hommes de Samuel Nardon n’ont rien pu faire face à ces derniers (défaite 12-9).


Dès le début de la rencontre, les poloistes marseillais ont pris les devant. A la fin de la première période, ils avaient un but d’avance (5-4).

La deuxième période ressemblait à la première. Les marseillais arrivaient à conserver ce petit but d’avance pour basculer en tête à la pause.

A la mi-temps, les niçois étaient menés 7-6.

Lors de la troisième période, les poloistes niçois se montraient plus tranchants et plus incisifs. Malgré tout, les hommes de Samuel Nardon n’arrivaient pas à revenir au score et étaient toujours mené d’un petit but (9-8).

En fin de match, les poloistes du Cercle des Nageurs de Marseille prenaient le large, notamment grâce à un but de Thibaut Simon, pour mener 11-8. Grâce à une bonne défense marseillaise, les niçois n’ont pas réussi à combler cet écart et se sont finalement inclinés 12 à 9.

Grâce à cette victoire face à l’Olympic Nice Natation, Marseille conserve son titre de champion de France de Pro A et remporte son 36e titre national.

Côté niçois, malgré la défaite, la saison est plutôt réussie, avec à la clé une victoire en Coupe de la Ligue.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages