Récupération de Donnèe
24 C
Nice
11 mai 2024

Volley : Nice piège Lyon dans ses filets

Derniers Articles

Le Nice Volley recevait vendredi soir Lyon pour le compte de la 16e journée de Ligue B. Un match annoncé difficile pour les hommes de Mladen Kasic mais les Niçois ont créée la belle surprise en battant le deuxième du Championnat 3 sets à 1 (25-14 / 18-25 / 25-24 / 25-17).


18_4965657af186b9092c7a96976ffe881c_m.jpg Les Niçois prennent le match par le bon bout. On aurait pu croire que les lyonnais allaient presser, mais loin de là. Après un début accroché, ils sont vite débordés par les attaques à répétition d’Eldin Demirovic et des trois contres consécutifs de Dusan Pribanovic. Les Rhodaniens commettent des erreurs inhabituelles. Les azuréens s’envolent pour ne plus être rattrapés dans ce premier set, remporté 25-14. Coup de gueule de Fabrice Chalendar : « Les gars jouez au volley ! »

Mais l’ASUL n’est pas 2ème du Championnat pour rien et l’ancien pensionnaire de Ligue A remet les pendules à l’heure. Avec un Srdjan Ristic des grands jours, Lyon prend vite l’ascendant dans la deuxième manche. Vite menés 14-9, puis 17-11, les Niçois se reviendront plus et laissent filer le set 25 à 18. Match nul, balle au centre. Et que dire du 3e set. Personne n’arrive pas à prendre un avantage conséquent. Les Lyonnais recollent à 24-23 mais Alexandar Milivojevic parachève le sort de la manche. Les Niçois reprennent un set d’avance. Mais il faut confirmer.

Et pour cela, comptez sur Ciprian Matei, tout simplement énorme. Le Roumain, arrivé cette année, a mis sa patte sur l’ultime set. Bien sur aidé par un collectif bien huilé, il a mis à mal le contre lyonnais, incapable de parer les smashes de l’ex-pensionnaire du Municipal Piatra Neamt. Le Nice Volley mène vite de 5 points (9-5) avant de dérouler tranquillement et remporter la manche et le match (25-17). C’est fait, la Salle Palmeira peut exulter, les Niçois tiennent ici leur match référence de ce début d’année 2013. Mladen Kasic peut être fier de ses joueurs.

Après un début de mois de janvier difficile avec deux défaites à domicile contre Harnes 3-1 et Saint-Nazaire sur le même score, les coéquipiers de Ciprian Matei enchaînent deux victoires consécutives, après celle à Alès (3-2), et peuvent à nouveau rêver de play-off pour l’accession en Ligue A, après l’avoir quittée il y a deux ans. Mais cela passe obligatoirement par une victoire dès samedi prochain sur le parquet de la lanterne rouge, Calais.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages