Récupération de Donnèe
14.9 C
Nice
1 décembre 2024

Volley : Nice piégé à domicile face à Tours

Après un début de saison tonitruant, les joueurs du NVB se sont fait surprendre ce samedi face à Tours. Un coup d’arrêt qui ne doit pas freiner les ambitions du club.

Deux semaines après leur beau succès à Saint-Nazaire, les hommes du Nice Volley-Ball avaient l’occasion d’enchaîner une quatrième victoire de rang. Une série inédite pour le club depuis la saison 2018/2019 (sept succès consécutifs). Pour ce faire, les Niçois pouvaient compter sur leur pointu Simon Hirsch. L’international Allemand est actuellement en tête du classement des meilleurs marqueurs de la Marmara SpikeLigue.

Dès l’entame de la rencontre, les Eagles sont en difficulté. Tours prend le jeu à son compte et bénéficie de quelques errements offensifs et défensifs des locaux. Les Tourangeaux sont bien dans leur match et se détachent rapidement pour mener de sept points. Merrick Mchenry et Alexandros Raptis mènent la charge pour permettre à leurs partenaires de revenir à un petit point en fin de set (19-20). Insuffisant pour passer devant. Nice lâche la première manche (22-25).

Trop timide offensivement sur le premier acte, les Niçois vont s’en remettre comme souvent à Simon Hirsch. Le pointu inscrit huit points dans le second set. Bien secondé par le passeur Bruno Dias, avec trois aces, et une succession de fautes des visiteurs, Nice recolle facilement à un set partout (25-11).

Tours prend le dessus

On se dit alors que la machine Niçoise est de nouveau en route. Et c’est le cas dans le troisième set. Bien amené par Simon Hirsch toujours, Nice reste dans le coup. Les deux équipes ont pris le pas sur les défenses. Si Tours fait la course en tête, deux contres de Merrick Mchenry permettent aux Maralpins de faire la jonction. Malheureusement deux petites fautes en fin de set permettent à Tours de basculer en tête (21-25).

Les efforts des Niçois ne sont pas récompensés et les joueurs de Brice Donat vont avoir du mal à s’en remettre. Dans la quatrième manche, l’équipe Niçoise n’est que l’ombre d’elle-même. De l’autre côté, Tours récite son volley. Rapidement mené (0-6) on ne voit aucune réaction. Il faut attendre le 11e point de ce set pour enfin voir une action du bloc Niçois. Insuffisant pour espérer quoi que ce soit. L’écart va même monter jusqu’à +10…

Les Eagles s’inclinent donc logiquement dans ce match (22-25/25-11/21-25/13-25) en un peu moins de deux heures. Une défaite qu’il faudra rapidement digérer avant d’affronter Tourcoing le week-end prochain dans le Nord. Au classement le NVB perd deux places et se retrouve en 6e position.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe