Récupération de Donnèe
13 C
Nice
17 mai 2024

Volley : Nice en route pour la Ligue A !

Derniers Articles

Le Nice Volley Ball va attaquer ses play-offsn ce vendredin avec la réception de Nancy à 20h en quart de finale. Deuxième de la saison régulière, Nice a de bonnes chances d’accéder à la Ligue A pour la saison 2014-2015.


En s’imposant trois sets à un à Orange (3ème de la saison régulière), mercredi dernier, le NVB a fait coup double. Il a conservé sa deuxième place et a empoché sa deuxième victoire consécutive à l’extérieur. Une statistique peu anecdotique lorsqu’on sait que sur leurs onze premiers matchs à l’extérieur, les hommes de Mladen Kasic ne s’étaient imposés qu’à deux reprises.

Un total qu’ils ont donc doublé lors de leurs deux derniers déplacements. Leur deuxième place, ils la doivent en grande partie à un parcours quasiment parfait à domicile. Dans leur antre de la salle Giammarchi, ils ont en effet empoché 38 points sur 39 possibles.

Tout est donc réuni pour que les Niçois abordent ce quart de finale sereinement comme le confie Rémy Kraska, le capitaine : «On aborde les futures échéances plutôt bien, même si on commence à sentir que la pression arrive». Une pression qui se doit de rester positive d’autant que Nancy fait partie des rares victimes à l’extérieur des Niçois.

Confirmer la bonne série à l’extérieur

Les coéquipiers de Kraska s’étaient en effet imposés 3-0 en Lorraine lors de la sixième journée en septembre dernier. Demain soir, les Niçois seront favoris face à une équipe de Nancy qui a fini septième de la saison régulière.

Pourtant, ils aborderont ce match prudemment comme l’explique Rémy Kraska : «On a l’avantage du terrain mais les play-offs ce n’est pas le championnat on va dire que chaque match est une finale». Et la première finale ne devrait pas trop poser de problème demain à domicile. C’est le match retour qui sera un élément clé dans ce quart de finale.

Pour des Niçois aux deux visages durant leurs matchs à l’extérieur, c’est bel et bien celui affiché en fin de saison qu’il faudra montrer. Le capitaine Niçois confirme : «On reste sur de belles victoires à Cambrai et notamment à Orange où on a joué sans Mitrovic (NDLR, 295 points et meilleur marqueur de son équipe)».

Un net regain de forme qu’il faudra donc confirmer lors d’un quart de finale retour prévu le mercredi 16 avril. Mais avant cela, il faudra faire sa loi à domicile dès demain où Rémy Kraska rassure tout le monde : «On est tous opérationnel pour vendredi soir».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages