Récupération de Donnèe
21.9 C
Nice
18 mai 2024

Volley-ball : les Niçois se rassurent

Derniers Articles

Belle victoire au tie break (3 sets à 2) du NVB dans sa salle face à Cambrai. Les azuréens alignent une troisième victoire de suite et se rassurent pour le début des playoffs vendredi prochain.


Assuré déjà de finir deuxième à l’issue de la saison régulière, le NVB abordait sans pression ce dernier match face à Cambrai. Mais, les azuréens auront du s’employer jusqu’au bout pour venir à bout de leurs adversaires du soir.

Un set et demi pour se lancer

Sur le terrain, les hommes de Mladen Kasic semble tendus. Ils commettent beaucoup de fautes et n’arrivent pas à imposer leur jeu. Preuve de cette tension, l’avertissement reçu par Jérôme Clere. Raphael Corre, le capitaine et passeur niçois, a du mal à trouver des solutions en attaque. Les azuréens concèdent finalement le premier set sur le score de 18-25.

Dans la manche suivante les locaux ont toujours autant de mal, notamment en réception. Mais une fois le premier temps mort technique passé, ils réussissent une belle série au bloc, grâce à Nemanja Cubrillo et David Feughouo. Ils passent devant au tableau d’affichage sur un ace du jeune centre Yousri Agenay. Les Niçois concluent ce set 25-21 et reviennent dans la partie.

Le match s’équilibre

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Raphael Corre poursuivent sur leur lancée. Ils profitent des nombreuses fautes au service et en attaque des Cambrésiens. Et puis à 15-10, la machine niçoise s’enraye. Ils concèdent 5 points de suite et laissent les nordistes revenir dans le match. Les deux équipes se rendent alors coup pour coup, mais Cambrai remporte finalement ce set 27-29 et reprend l’avantage.

Le quatrième set est la copie-conforme du troisième. Les Niçois mènent cette fois-ci de quatre points (9-5) avant d’encaisser de nouveau cinq points de suite. Mais ils arrivent à se ressaisir en fin de set pour arracher un tie break. 25-22

Dans ce dernier acte les locaux prennent rapidement les devants. Sous l’impulsion notamment de Florian Béclin et de Niklas Seppänen (6 points pour le duo dans le tie-break). Les azuréens finissent finalement à s’imposer dans cette dernière manche 15-10 sur une ultime attaque de Béclin.

Désormais ils ont rendez-vous vendredi prochain face à Saint-Quentin pour les quarts de finale de la Ligue B. Une équipe que les Niçois ont déjà battu à trois reprises au cours de la saison.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages