Récupération de Donnèe
18.2 C
Nice
17 avril 2024

Villefranche sur mer : Inauguration d’un cabinet de remise en forme et d’ostéopathie

Derniers Articles

jpg_osteo1red.jpgC’est probablement un retour aux sources pour ce Varois d’origine. Après avoir connu les grands espaces, passé une petite enfance au Sénégal, avoir grandi à Rome, exercé en Polynésie française et à St Barthélemy, après avoir accompagné la Délégation française aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, Pierre Blanc a décidé de s’installer à Villefranche sur mer, muni d’une solide expérience. Au cours de ce long périple, il aura non seulement obtenu son diplôme de Kinésithérapeute à Marseille, validé celui d’Ostéopathe, suivi une formation de sophrologie et de gestion du stress, pratiqué les activités de fitness dans les grands hôtels. C’est dire son souci de ne jamais considérer la tâche comme achevée.

jpg_osteo4red.jpgAujourd’hui marié à Cécilia, une photographe freelance, et père d’une petite fille de 3 ans née dans les Caraïbes, Pierre Blanc reste un sportif accompli et un passionné des « remèdes aux souffrances corporelles », « impliquant des rapports humains vrais et sincères », précise-t-il. Une démarche qui explique son orientation vers l’ostéopathie, à même d’apporter « des réponses aux questions laissées en suspens par la kinésithérapie ». L’apprentissage de l’ostéopathie nécessite, selon lui, le développement qualitatif d’une perception manuelle, corporelle mais également une compréhension globale de l’individu : une « pratique rend chaque patient unique et par la même, chaque prise en charge passionnante ».

jpg_osteo5red.jpgLorsque vous entrez dans son salon d’attente, de magnifiques photos grand format, prises par son épouse, vous apportent déjà un sentiment de bien-être. A gauche c’est la salle de remise en forme qui donne sur un jardin privatif : cardio training avec un rameur, un vélo… mais aussi un plateau vibrant, chargé d’affiner la silhouette avant les vacances ! Cet espace fitness est organisé pour un suivi personnalisé. Il permet de répondre à des objectifs formulés par les patients en suivant des programmes élaborés sur la base d’un bilan de capacité.
A droite, la salle de massage avec toute une gamme possible d’interventions : massages personnalisés aux huiles essentielles, massage anti-stress, séance de remise en forme et de coatching. Gérer son corps, c’est aussi, selon lui, s’occuper de la douleur, du stress, de son capital santé, prendre soin de son capital jeunesse. Tout sourire aux lèvres, Pierre Blanc, on l’aura compris, ne se lasse jamais d’expliquer sa pratique.

Pierre Blanc, 2 avenue Joffre, 06230 Villefranche sur mer. 04 93 87 37 24/06 70 39 13 14. pierreblancosteo@aol.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages