Récupération de Donnèe
24 C
Nice
22 juin 2024

Vif succés pour le Master d’Echecs 2012

Derniers Articles

Belle performance pour la plus belle confrontation de l’année d’échecs rapides en France et le tournoi fermé le mieux doté du moment. Devant le succès rencontré et la promesse des GMI de revenir l’an prochain au Masters 2013, Jean-Philippe Dubois souhaiterait augmenter l’événement 2013 en l’ouvrant à 100 Joueurs dont 5 SUPER GMI des 20 Meilleurs mondiaux 2012 et en impliquant aux échecs tous les Maires de la Métropole ou les échecs sont enseignés aux scolaires.


echecs.jpg Ce Masters sur invitation conçu et organisé par le dynamique Club de Nice-Alekhine et son Président Jean Philippe Dubois a été doté de 9000 € de prix distribués aux 55 joueurs par le Sponsor du Football Anglais , FxPro en remerciement au Club de Nice Alekhine pour avoir permis à Nice via son Université d’etre Triple Champion de FRANCE Universitaire de rang en 2009,2010,2011 exploit unique dans les annales du Sport Universitaire.

Avaient accepté l’invitation a ce duel autour des 54 cases, les Champions de FRANCE et d’ALLEMAGNE, les Super-GMI BACROT et NAIDITSCH (classés dans le Top 20 mondial),et Nice ALEKHINE décidait de leur opposer le meilleur joueur de Rapides Sud Américain le GMI Brésilien Alexandr FIER,24 ans, le Champion d’Europe et entraineur des Elites Françaises à la FFE le GMI Russe Pavel TREGUBOV .

Le plateau était complété par 8 Champions nationaux,et 4 GMI et GMF et toute la crème des Echecs de la région PACA.

Au meilleur des 9 Rondes le GMI FIER s’imposait avec le score sans appel de 8 points sur 9,soit 7 Rondes gagnées et 2 nulles , dont 1 victoire magique contre Bacrot qui est le brillant second du Masters 2012. Naiditsch meilleur classé au Top 100 prenant la 3éme place devant Tregubov très constant malgré un degré d’entrainement
en retrait à cause de ses multiples activités en faveur des équipes de France.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages