Récupération de Donnèe
10.9 C
Nice
27 février 2024

Vieri : on verra bien !!!

Derniers Articles

vieri.jpg
L’international Italien, Christian Vieri, 32 ans a posé officiellement ses valises à Monaco. Il a éclipsé l’arrivée de David Bellion à l’OGC Nice. Vieri a tout d’une star. Son allure : cheveux longs, veste en cuir… Son style de vie : businessman confirmé et épouse très glamour… D’après le journal L’Equipe, Vieri touchera 400 000€ par mois, ce qui lui assurera un train de vie princier sur le rocher. Mais sa priorité reste de jouer et de convaincre Marcelo Lippi, le sélectionneur Italien, qu’il a sa place à la Coupe du Monde en Allemagne en Juin.
Christian Vieri brille depuis une décennie dans l’univers footballistique mais les avis à son sujet sont partagés. Très rarement aligné au Milan AC et absent des derniers matches de la Squadra Azurra , Vieri est-il toujours le joueur puissant, adroit que l’on a connu lorsqu’il évoluait à l’Atlético Madrid puis à l’Inter de Milan ? Réponse sans doute dès samedi contre Bordeaux.

vieri2.jpg Quelques stars du ballon rond ont défilé à La Turbie ces dernières années avec plus ou moins de réussite : Oliver Bierrhoff, Javier Saviola, Fernando Morientes… Souhaitons à « Bobo » Vieri une expérience princière semblable à celle de Morientes.
Que peut-on attendre de Vieri à l’ASM ? D’abord une attente parfaite avec son compatriote Di Vaio, nouvel arrivant lui aussi. Les deux transalpins sont capables de marquer et de faire marquer… Alors faisons confiance à Francesco Guidolin pour parfaire cette entente. Sept buts d’ici la fin de saison serait un bon bilan pour les deux nouveaux monégasques. On peut surtout espérer pour l’ASM de terminer dans les trois premiers pour disputer la Ligue des Champions l’an prochain…

Dans leur ensemble les supporters monégasques sont satisfaits par l’arrivée du « Bison » Vieri mais outre-rocher les commentaires sont différents. Extraits :

Vieri est sur la pente descendante de sa carrière et il ne devrait pas s’imposer comme un buteur incontournable de l’équipe monégasque, et donc de L1. J’ai été assez surpris par cette arrivée, surtout que l’ASM venait de faire signer Di Vaio. Je crains qu’il fasse un passage « à la Saviola », c’est à dire assez décevant et inaperçu…

L’ASM aurait du investir dans un jeune espoir plutôt qu’un vieux briscard comme Vieri… Vieri a de l’expérience au très haut niveau puisqu’il a participé à la Coupe du Monde et a joué dans un des 10 meilleurs clubs au monde, l’Inter. Il a aussi l’avantage pour Monaco d’être italien. Rappelons tout de même que le coach de l’ASM est italien, et que Vieri va peut être former le duo d’attaque avec un autre italien, Di Vaio. L’intégration ne devrait donc pas causer trop de problèmes, et il pourra peut être encadrer les jeunes pousses offensives monégasques.

Hélas je pense que son niveau n’est plus celui d’il y a quelques années, et que sa carrière approche de la fin. Saura-t-il, à 32 ans, trouver la motivation pour un nouveau défi ? Et le passage de San Siro à Louis II ne devrait pas l’aider. Enfin, je ne sais pas les prétentions salariales de ce joueur, mais elles doivent être très élevées. Monaco bénéficie d’une situation fiscale privilégiée… Mais cela fait maintenant des années, et après tout, ce n’est pas l’ASM qui a joué la Champions League cette saison à ce que je sache ! Restons positif en disant que cela nous permet d’avoir de célèbres joueurs en L1 comme Morientes ou Saviola… Avoir une situation privilégiée c’est bien, encore faut-il savoir en profiter de façon intelligente. Et je pense que l’ASM en est de moins en moins capable et effectue de plus en plus de mauvais choix en matière de recrutement, ressemblant étrangement à un certain voisin phocéen…

C’est une bonne chose pour le championnat français de pouvoir faire venir un joueur comme Vieri. Je pense que s’il retrouve sa forme physique, l’association avec Di Vaio peut faire tres mal, et Monaco viendrait réellement jouer une place pour la Ligue des Champions.

Physiquement c’est un monstre. C’est l’un des joueurs
les plus puissants du monde. Et sa force de frappe trouve souvent le cadre. Par contre il est un peu lent… Monaco prend un risque en le prenant alors qu’il n’est pas au top physiquement.

On ne peut qu’être content d’une telle recrue. Même si Vieri est décevant ces dernières années sur le terrain, il reste un formidable joueur. Je n’aurais pas été contre Postiga – Vieri à Saint Etienne (NDLR : Postiga, à l’instar de Vieri est le nouvel attaquant Stéphanois).
Monaco a réussi a faire venir Morientes, Saviola, Di Vaio, Vieri… alors que chaque année ils ont des problèmes financiers… Cela montre bien que leur système fiscal est
très avantageux sur le Rocher !


Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages