Récupération de Donnèe
23 C
Nice
29 avril 2024

Vendée globe : un nouveau pilote pour Noël!

Derniers Articles

Les marins du Vendée Globe ne connaissent pas la trêve de Noël. Même si l’ambiance est plus détendue à bord, la course ne s’arrête pas pour autant!


« Noël en solitaire pendant le Vendée Globe ça peut-être fun aussi. Ce matin j’ai réparé mon pilote de secours donc je suis trop happy! La je ne vais pas très vite mais ce n’est pas très grave, je me rattraperai après. Préparez bien ces fêtes avec vos proches », souhaitait Alexia Barrier à toute la communauté qui suit ses exploits sur les réseaux sociaux.

À défaut de tenter à tout prix de refaire son retard sur Miranda et Clément devant elle, l’heure est au repos et à la préservation du corps et de la machine. Profiter des fêtes de Noël dans le confinement le plus total à bord de TSE-4myplanet qui s’est paré de son habit de lumière pour l’occasion.

Par chance, les conditions sont plutôt agréables en ce moment pour la Maralpine, ce qui n’est pas le cas pour tout le monde (surtout aux alentours du sud de la Nouvelle-Zélande). Avec des vents allant jusqu’à 15 noeuds et une mer relativement calme, Alexia poursuit son chemin dans la zone de course la plus au sud à proximité de l’Australie. Un point de passage qui marque presque la moitié de son incroyable aventure en solitaire.

Mais désormais, il est temps de profiter des fêtes pour se refaire une santé et attaquer de plus belle dans le Pacifique en approche.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages