Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
6 mai 2024

Vendée Globe : Alexia Barrier s’apprête à affronter « Thêta »

Derniers Articles

Beaucoup de concurrents l’on craint, la tempête Thêta est là! Elle se déplace tranquillement vers l’est et devrait être franchie par la flotte dans la journée.


Alexia Barrier s’apprête à vivre son deuxième temps fort sur ce Vendée Globe 2020 avec le franchissement par l’ouest de la tempête tropicale « Thêta » qui monopolise l’attention de tous les skippers. Hier c’était le calme avant les grandes manœuvres : « entraînement pot au noir dans la pétole !! Le vent se fait vraiment désirer », expliquait la Maralpine. Une opportunité de vérifier que tout était prêt pour aujourd’hui et les prochaines 24 heures qui s’annoncent très mouvementées.

Pour l’instant seul les IMOCA présents aux avant-postes (Alex Thomson et Jean Le Cam) sont entrés dans la dépression ce qui leur permet de creuser l’écart avec le reste de la flotte. Pour l’instant cet épisode dépressionnaire offre aux concurrents des vents un peu moins forts qu’attendues entre 20 et 25 nœuds (moins de 50 km/h). Néanmoins les vagues pourraient atteindre les cinq mètres de hauteur ce qui représente un grand danger.

Au dernier pointage, Alexia Barrier sur TSE-4myplanete navigue en 29e position à seulement quelque milles nautiques de la queue du peloton.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages