Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Une poule relevée pour le Stade Niçois version 2019-2020

Derniers Articles

Si la saison ne débute que le 08 Septembre prochain, le Stade Niçois va bien sortir des vacances pour préparer cette nouvelle saison avec comme ambition : les phases finales de Fédérale 1. Pour cela, il faudra faire bonne figure dans une poule 4 très relevée.


Dans cette nouvelle saison, l’objectif est clair pour la direction du Stade Niçois : la qualification pour les phases finales. Il faudra donc finir dans les 2 premiers pour pouvoir prétendre à la montée dans le monde professionnel, la ProD2. L’an dernier, fraîchement débarqué de la Fédérale 2 (que les niçois ont survolé), le Stade faisait figure d’outsider. Et pourtant. Il n’aura pas fallu longtemps aux hommes de David Bolgashvili pour mettre tout le monde d’accord. Invaincu à domicile durant tout la saison, les pensionnaires du Stade des Arboras sont même allés faire des coups à l’extérieur comme cette victoire sur le terrain de Bourgoin. Au final, suite à un problème administratif et une sanction d’un retrait d’une dizaine de points, Nice finit la saison à la 4ème place. Une trés bonne saison pour un promu mais qui laisse quand même un goût amer aux joueurs et au staff.

Un nouveau statut à assumer

Cette année, Nice n’est plus le promu. Nice n’est pas non plus un favori mais un sérieux outsider pour les phases finales. Le club niçois a conservé ses cadres et attiré dans ses filets de belles pioches (voir article des recrues). Le club est armé pour cette nouvelle saison. Nouvelle saison, nouvel objectif. Cette fois-ci, il est clair : une place dans les deux premiers du classement pour pouvoir prétendre à une place en Prod2. En revanche, les stadistes n’auront plus le statut de promu. Cette année, Nice est un sérieux outsider et il faudra jouer avec. Surtout lorsqu’on retrouve dans cette nouvelle poule du lourd, du très lourd.

Une poule 1 relevée

Nice retrouvera quelques connaissances de la poule 4 de l’an dernier : Bédarrides, Bourgoin, Châteaurenard et Hyères-Carqueiranne. On y rajoute des promus et des nouvelles équipes comme Aubenas, Castanet-Tolosan, Céret, Mazamet et Nîmes. On y retrouve surtout deux équipes qui feront figures de favoris de cette poule : Narbonne et surtout Bourg-en-Bresse qui descend de la ProD2 et qui fait le jeu du « yoyo » chaque année entre montée en ProD2 et descente en Fédérale 1. Cette poule 1 est très relevée pour les niçois : Bourgoin, Hyères-Carqueiranne, Narbonne et Bourg-en-Bresse sont, sur le papier, les principaux adversaires du Stade Niçois. Mais attention, quelques surprises sont à attendre …

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages