Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

« Tour de Nice Métropole » : Une belle découverte à vélo de la Métropole

Christian Estrosi a officiellement présenté le « Tour de Nice Métropole » hier à la Villa Masséna. Une nouvelle compétition cycliste ouverte à tous pour découvrir les plus beaux sites du département. 7 étapes avec l’ascension des plus beaux cols de la Métropole.


553328_552497911468260_220242751_n.jpg Christian Estrosi et la Ville ont trouvé le meilleur des moments pour présenter cette nouvelle course cycliste en plein milieu du Paris-Nice, de la prochaine conférence de presse « Nice fête le Tour » en présence de Christian Prud’Homme, patron du Tour de France. Nice va accueillir le premier contre-la-montre de la Grande Boucle le 1er juillet. Il était donc normal de mettre en avant la création du « Tour de Nice Métropole ».

Nice est l’une des villes les plus sportives de France. Beaucoup de cyclistes apprécient les pistes cyclables et les plus beaux cols de la Métropole (1). Cette nouvelle course sera un moyen de mettre encore plus la Ville sur le devant de la scène et faire découvrir aux plus nombreux ses trésors. Il vous faudra néanmoins débourser 795€ tout compris pour pouvoir prendre le départ (2). Les organisateurs vont remettront un sac de sport pour vos affaires personnelles, un maillot officiel de l’évènement et votre plaque de vélo avec une puce électronique et diverses brochures. Ils assureront également le transfert de vos affaires, votre hébergement en pension complète ainsi qu’une assistance médicale et technique.

Les participants seront donc totalement pris en charge par une équipe suiveuse jusqu’au placement dans les hôtels de montagne à leur arrivée. Lors des 7 étapes (3) que compte la compétition, une ascension chronométrée vous permettra de vous mesurer avec vous-même et avec les personnes de votre âge. Une superbe idée pour les amoureux de la grimpette. Mais pas besoin d’avoir le niveau des professionnels. Quelque soit votre temps, la performance sera déjà magnifique aux yeux de tous.

Il faut féliciter le travail du Club du Cavigal Nice Cyclisme pour organiser un tel rallye raid du 23 au 29 juin 2013, avec un départ de Nice. Cette épreuve est ouverte à tous. Des jeunes aux seniors en passant par les plus expérimentés, vous serez ravis d’un dépaysement juste à quelques kilomètres de la Promenade des Anglais. La célèbre Baie sera le point d’arrivée de cette semaine sportive.

Les participants seront accueillis par le Député-Maire, Christian Estrosi, au village du Tour De France avec la projection des meilleurs moments. Les prix seront décernés lors d’une soirée de clôture et ils seront les spectateurs VIP du contre-la-montre du mardi 2 juillet.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe