Récupération de Donnèe
10 C
Nice
22 avril 2024

Tour de France à la Voile: Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan remporte sa 10e victoire en 16 courses

Hier matin à Nice, le Tour de France à la Voile est venu se recueillir au Mémorial dressé dans le jardin Albert 1er.* La course a ensuite repris ses droits pour ce 9ème et dernier acte avec un Raid Côtier de 30 milles.

Le départ a été lancé au large de la Promenade des Anglais, côté est, avec comme points de passage le Cap Ferrat et l’aéroport de Nice, à l’opposé. Deux pièges locaux à éviter : le passage des ferries vers la Corse, nombreux en cette période, et la zone de l’aéroport.

Dans un vent d’une dizaine de nœuds, Trésors de Tahiti mène la danse pendant la première partie de la course avant que le Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan, déjà sacré vainqueur hier, ne reprenne les rênes pour une arrivée victorieuse. Les Tahitiens de Teva Plichart terminent 2èmes devant Oman Airports by Oman Sail.

Ce matin, la flotte des Diam 24 courra le dernier Stade Nautique de ce Tour de France à la Voile qui promet une belle bataille entre Crédit Mutuel de Bretagne, Grandeur Nature Véranda et Team Coved pour une place sur le podium.

Classement général provisoire après 16 courses :

  1. Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan (Matthieu Salomon & Quentin Delapierre)
  2. Crédit Mutuel de Bretagne (Nicolas Troussel)
  3. Grandeur Nature Véranda (Jean-Christophe Mourniac)
  4. Team Coved (Aurélien Ducroz)
  5. Oman Airports by Oman Sail (Stevie Morrison & Thierry Douillard)

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe