Récupération de Donnèe
14.9 C
Nice
7 mai 2024

Torball : Après les filles, les garçons entrent en scène !

Derniers Articles

Les filles se sont bien défendues le week-end dernier. Ces premiers pas en compétition leurs ont permi de resserrer un peu plus l’équipe. Ce week-end, c’est au tour des garçons d’entrer dans le championnat ! Et pour cela, cap sur Rennes et Montpellier !


Le championnat féminin s'est très bien déroulé, samedi dernier © Marine Picat - Nice Premium
Le championnat féminin s’est très bien déroulé, samedi dernier © Marine Picat – Nice Premium
Rennes, citée bretonne, connue pour son club de foot, ses Tagada Jones, sa galette-saucisse et son parlementin de Rennes. Mais, ce n’est pas du tout pour cela que l’équipe première de Torball d’ANICES se rend en terres bretonnes. Non, non, les Niçois se déplacent dans la citée de Malika Ménard (Miss France 2010, ndlr) pour disputer les matchs aller de la 2ème division masculine de Torball.

Mieux que l’an passé

L’an dernier, les Azuréens s’étaient maintenus lors des phases retour. Ils tenteront cette année de ne pas se mettre dans la même situation que la saison passée. Pascal Quenoi, Bernard Berger, Jean-Philippe Lafaille et Sébastien Filippini mettront donc tout en oeuvre pour se donner de l’air en vue des phases retour. Leurs coachs, Karolina Lazarewicz et Mikaël Maunier, auront l’oeil pour mettre en place les meilleures stratégies possibles et atteindre leur objectif : le maintien !

L’équipe réserve, elle, se rend à Montpellier. Philippe Fellenz, Kadri Sadiku, Claude Bellone et Henri Dumont disputeront les 6 matches des phases aller de D4.

Retour sur le championnat féminin

Samedi dernier, les Niçoises ont fait leurs premiers pas en compétition. Et ces premiers pas ont commencé par une chute face à Marseille (5 – 10). Mais les filles se sont relevées et ont enchaîné 2 victoires, dont une performence, et 4 défaites sur le fil. Carole, Sandrine, Laurence, Emma, Elia et Christelle terminent à l’avant-dernière place, mais les matches réalisés sont encourageants. Laurence revient sur cette journée : « Samedi, nous avons partagé des moments forts ensemble et nous avons aussi dû nous soutenir dans les défaites. Au final, nous avons obtenu une triste place dans le classement, mais notre groupe a su rester soudé et c’est ça l’esprit d’équipe. »

Et près de 300 spectateurs sont venus soutenir les joueuses : un véritable record d’affluence ! Ils ont par ailleurs pu découvrir la relève du Torball niçois pendant la démonstration de l’équipe des enfants, en fin de journée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages