Récupération de Donnèe
28.3 C
Nice
21 juillet 2024

Tony Ramoin, un azuréen médaille de Bronze aux JO de Vancouver

Derniers Articles

jpg_snowboard.jpg Champion du monde junior en 2005, Tony Ramoin a fait bien mieux que ses compatriotes tricolores Pierre Vaultier et les frères De Le Rue.

14ème au sortir des qualifications, Tony Ramoin accède à sa demi-finale puis décroche finalement une médaille de bronze portant la moisson française à quatre unités. Devancé par l’américain Seth Wescott, champion olympique, et le canadien Mike Robertson qui remporte la médaille d’argent, le pensionnaire du club « Back to back » d’Isola 200 entre dans la cour des grands du snowboardcross.

Réaction de Christian Estrosi
Ministre Chargé de l’Industrie et Maire de Nice

« Pour ses premiers jeux olympiques et à seulement 21 ans, Tony Ramoin a su imposer son talent et sa fougue pour remporter le bronze en snowboard cross. Je tiens à le féliciter pour sa très belle prestation qui permet d’apporter une quatrième médaille à la délégation française aux jeux de Vancouver.

Tony Ramoin a su démontré qu’avec force et conviction tous les rêves olympiques deviennent réalisables. Cette médaille récompense à la fois l’esprit d’équipe de la sélection française ainsi que le travail réalisé dans son club à Isola 2000, le « Back to Back » présidé par François Olivier.

Je les remercie d’avoir hissé les couleurs de notre territoire, entre mer et montagne, sur la troisième marche olympique. C’est une grande fierté pour toute la Côte d’Azur qui continue de rayonner sur la scène internationale. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages