Tennis : Diane Parry fait tomber Leylah Fernandez à Strasbourg

Derniers Articles

Invitée par les organisateurs du tournoi de Strasbourg, Diane Parry s’est imposée au premier tour. Une semaine après sa défaite d’entrée au trophée Clarins, la Niçoise s’est rassurée face à Leylah Fernandez.

Ce n’était pas vraiment prévu au programme, mais Diane Parry a finalement accepté la wild card des organisateurs du tournoi de Strasbourg. Un WTA 500 qui est une sorte de répétition générale en vue des Internationaux de France à Roland-Garros. Malgré ce petit problème à la cuisse, la Niçoise était sur le court Patrice Dominguez cet après-midi pour défier la Canadienne Leylah Fernandez (22 ans, 26e mondiale). Une joueuse de premier rang qui peine à enchaîner les victoires cette saison. Cependant elle reste une adversaire redoutable pour Diane Parry qui est elle aussi en recherche de sensation cette saison. Avec seulement quatre succès en simple en 2025, l’Azuréenne vit une saison des plus compliquée. 

A contrario de la semaine dernière, Diane Parry débute progressivement sa rencontre. Incisive et plus mobile, Leylah Fernandez semble un ton au-dessus. Même si elle ne parvient pas à breaker tout de suite, on sent une motivation à toute épreuve des deux côtés. Les joueuses sont très solides sur les longs échanges. Mais c’est la Canadienne qui va faire le premier break dans le match pour faire la course en tête dans le premier set. Pas de quoi atteindre Diane Parry qui reste bien dans son match contrairement à la semaine dernière. La Niçoise va finir par revenir dans le match au forceps. Elle débreak puis parvient à prendre un avantage décisif en fin de set avant de conclure la première manche (7-5) sur un jeu blanc. 

Le poing serré, Diane Parry semble avoir pris le dessus psychologiquement sur Leylah Fernandez. Malgré une balle de break non convertie dans le premier jeu, Diane Parry ne se démonte pas. Les deux protagonistes sont solides sur leurs mises en jeu. Une bonne nouvelle pour la Niçoise qui était gênée dans ce domaine depuis Saint-Malo. Alors qu’elle mène 4-3 dans la seconde manche, le match va s’emballer. Très forte dos au mur, Leylah Fernandez parvient à revenir dans le match à chaque fois qu’elle se fait breaker. A 6-5 Diane Parry à l’occasion de servir pour le match mais va concéder sa mise en jeu blanche. Une source d’inquiétude vis à vis de sa cuisse qu’elle va rapidement balayer lors du tie-break remporté (7-3).   

Diane Parry a donc remporté son cinquième succès de l’année à Strasbourg (7-5/7-6) au terme d’un match disputé. Qui plus est face à une joueuse du top 30. De bons augures pour les prochaines semaines. Au second tour elle affrontera la tête de série 8, Liudmila Samsonova.   

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages