Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
6 avril 2024

Tennis : Alizée Cornet n’y arrive plus…

La terre battue arrive. Toujours aux Etats-Unis, Alizée Cornet était en recherche de sensations sur cette surface qui s’annonce décisive pour la suite de sa saison.    

Septième défaite consécutive pour Alizée Cornet qui poursuivait sa tournée américaine au tournoi de Charleston. Sur une terre battue à la réputation parfois peu flatteuse, la Niçoise était opposée à l’Américaine Amanda Anisimova (22 ans, 264e mondiale). Demi-finaliste à Roland-Garros en 2019, cette jeune joueuse native du New Jersey connaît très bien cette surface. De retour cette année après avoir mis sa carrière entre parenthèses suite à un burn-out, elle est en quête de points pour retrouver le top 20 qu’elle a longtemps occupé. 

L’entame de match est à l’avantage de la Maralpine qui se procure une première balle de break d’entrée sur le service d’Amanda Anisimova. C’est au milieu du premier set que le match bascule. En délicatesse sur sa seconde balle, la Niçoise se bat pour tenter de conserver sa mise en jeu. Les échanges se rallongent mais son adversaire ne lâche rien et finit par prendre le dessus sur sa cinquième occasion. Sans solution, Alizée Cornet va même concéder un second break et concéder le premier set (6-3). 

Un second set peu flatteur pour Alizée Cornet

S’en suivra un véritable calvaire pour la Niçoise. Après avoir manqué trois balles de break sur la première mise en jeu de l’Américaine, Cornet perd petit à petit le fil de la rencontre. A la lutte sur son service, elle perd pied sur sa quatrième balle de break concédée. Derrière, Amanda Anisimova joue un très bon tennis. Solide dans les échanges, elle ne laisse aucune chance à l’Azuréenne de revenir. Pire, elle l’enfonce petit à petit. L’addition est salée à la fin (6-0) mais ne reflète pas le niveau de jeu de la Française. 

Désormais Alizée Cornet devrait rentrer en Europe pour enchaîner sur la terre battue Espagnol dans deux semaines ou plus. Ou pourquoi pas faire une petite pause en repartant sur un bloc d’entraînement avec en ligne de mire Roland-Garros.  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe