A 21 ans, Steven Groussard se lance dans sa plus belle compétition, les championnats de France Elite après avoir végété deux ans en deuxième division où il a été deux fois champion de France. Après sa septième place au Masters de Courbevoie fin septembre, il s’attend à une compétition difficile : » Patiner contre Alban Préaubert et Brian Joubert, ça me fait un plus, ça me booste d’être contre des gens forts tels que le champion du monde. Je vais essayer de faire mon maximum avec des programmes sans faute. Le but ne va pas être cette année d’avoir beaucoup de points mais surtout d’assurer tous mes triple-sauts. « Une ambition qui pourrait paraitre limitée aux yeux de beaucoup, pas à ceux de son entraineur, Sandra Garde. La directrice technique du club avoue que la présence de son élève » est d’abord une reconnaissance pour lui, une fierté « et que cela passe par » un entraînement quotidien, rigoureux, surtout que (je suis) sévère avec lui et les autres jeunes patineurs. « Elle précise qu’effectivement son but est de faire » son programme, qu’il fasse ses éléments, sans aller au-delà de ce qu’il sait faire tous les jours. «
Steven Groussard admet d’ailleurs qu’il passe 25 heures par semaine sur la glace à peaufiner sa chorégraphie, ce qui lui laisse peu de temps pour des activités annexes mais il ne s’en plaint pas. Au contraire, il est heureux de faire » quelque chose qui (me) plait et pour lequel (je vais) consacrer encore deux-trois années. « Preuve de son histoire d’amour pour le patinage, il passe son brevet d’état pour être moniteur et se propose comme bénévole au NCAP. Il a choisi le sport pour mener sa jeunesse, bien lui en a pris puisqu’il est présent tout le week-end aux championnats de France. Avec pour objectif de terminer dans les dix premiers. Réponse dimanche pour le jeune patineur niçois.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.