Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
18 mai 2024

Stand Up Enduro : une course de VTT à but caritatif

Derniers Articles

C’était ce dimanche 17 octobre à Auron, la première édition du Stand Up Enduro, organisée par Yannis Pelé, a attiré plus de 180 sportifs pour soutenir la recherche sur la moelle épinière.


C’est une cause qui est chère à ce jeune sportif. Victime il y a 5 ans d’un grave accident de vélo lors de la coupe de France à Serre-Chevalier, ce champion avait eu deux vertèbres fracturées. La moelle épinière touchée, les médecins lui avaient laissé peu de chance de remarcher un jour… Et pourtant, c’est avec une détermination sans limite, et un mental d’acier, qu’il a réussi à défier les prédictions médicales. Aujourd’hui sur pieds, il arpente de nouveau les chemins de VTT avec de beaux projets en tête.

Yannis Pelé et Fabien Barel
Yannis Pelé et Fabien Barel

C’est dans les montagnes du Mercantour, là où il a appris à faire du vélo, qu’il a décidé d’organiser une course caritative au profit de l’association Neurogel en Marche.
Lui qui travaille depuis l’hiver dernier à ce projet a réuni sous un grand ciel bleu, 180 sportifs, dont 135 inscrits en musculaire et 45 inscrits en VAE (Vélo à Assistance Electrique).
Les bénévoles, les secours, les participants ainsi que les nombreux partenaires ont répondu présent pour soutenir la cause et faire de ce jour une journée mémorable.

L’engouement autour de ce projet a permis de récolter près de 6000 euros pour l’association. Un début très prometteur.
Yannis Pelé a pour objectif de préparer une deuxième édition, pour continuer à faire avancer la recherche et ainsi donner de l’espoir aux victimes : https://neurogelenmarche.org

sans_titre-7-2.png

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages