Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
6 avril 2024

Stade Niçois : un départ et une arrivée

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Il y a eu du mouvement cette semaine au club azuréen.

Dans cette saison 2021-22, le Stade Niçois a une nouvelle déçu en ne remplissant pas son objectif bien connu; la montée en Pro D2. Pour enfin réussir à atteindre la deuxième division française de rugby, un tout nouveau projet a été mis en place. Après la réorganisation du staff, la direction du club azuréen a décidé de rebâtir l’effectif.

Plusieurs arrivées ont déjà été officialisées (Mathieu Lorée, Alban Conduché et Mathis Viard) et une nouvelle recrue a été introduite ce vendredi 24 juin. C’est un international Italien qui débarque à Nice, l’arrière David Odiete.

Il a commencé sa carrière dans son pays natal aux Zèbre (Pro12), et est passé par Mogliano (Super 10), Trévise (Pro14), et Rovigo (Super 10). Il y a deux saisons, l’italien débarque en France en rejoignant le Stade Dijonnais. Il s’est vite installé comme un élément essentiel de son équipe et a inscrit 17 essais aux côtés d’Alban Conduché, qu’il va bientôt retrouver futur niçois également.

David Odiete s’est exprimé sur son arrivé chez les Aigles :

« Je crois beaucoup en ce projet et aux ambitions du club. J’ai parlé avec plusieurs joueurs de l’effectif que je connais comme Martin Freytes, Saki et même Arnaud Vercruysse. J’ai aimé le discours. C’est un club qui joue le haut de tableau chaque année et qui veut monter en ProD2 ! Je trouve que c’est le bon projet pour grandir. Je peux jouer à l’arrière ou à l’aile, en Italie je jouais quasiment constamment derrière, mais à Dijon, j’ai été replacé à l’aile. Être polyvalent est un atout pour un joueur de rugby, l’essentiel est que j’apporte mes qualités au collectif. Ce que je pense du jeu du Stade Niçois ? J’ai joué contre eux l’an dernier, c’est une équipe rugueuse, des avants très costauds qui mettent l’équipe dans l’avancée. Derrière pareil avec notamment des centres perforants. Je me vois bien évoluer dans ce style d’équipe ! »

Cette arrivée vient remplacer numériquement le départ à la retraite du centre anglais Benjamin Mosses. Recruté en 2019 en provenance des London Scottish, il aura disputé 39 matches sous la tunique rouge et noir pour 3 essais marqués.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe